Ultramarine Magmell T2 & T3 - Par Di Nianmiao - Ototo

25 octobre 2019 0 commentaire
  • Les choses sérieuses débutent avec l’exploration d’une sphère mystérieusement apparue sur l'archipel Kusiku. Créatures surpuissantes, pouvoirs surnaturels et coopération, tel est le programme classique mais ultra efficace de ce manga lorgnant du côté de « Hunter x Hunter ».
Ultramarine Magmell T2 & T3 - Par Di Nianmiao - Ototo

Après quelques courtes péripéties d’usage, le premier tome s’était terminé sur l’apparition aussi soudaine qu’inexplicable d’une gigantesque sphère en pleine ville. Une opération de l’entreprise Polaris qui avait apparemment mal tourné, dont les employés se retrouvaient désormais prisonniers.

Ces deux nouveaux tomes proposent donc une grande opération de sauvetage consistant à pénétrer dans cette sphère. Un groupe rassemblé par Polaris mène l’opération officielle, tandis que notre ami Yin Yô y va par ses propres moyens afin de sauver Emilia.

L’équipe de professionnels rencontre notre héros, ce qui va déboucher sur une grande séquence d’explications mais aussi d’apprentissages de pouvoir. En effet Yô sachant pertinemment dans quoi ils ont mis les pieds, contrairement aux autres, va se faire leur professeur.

© DINIANMIAO/FANFAN COMIC

Ainsi après une première partie « découverte », avec l’introduction des Originaux, natifs de Magmell, où démonstration de force côtoie quelques morts atroces, Yô et Zero nous expliquent tout ce que nous voulons savoir sur ce lieu, un Pays des Illusions, et le fameux pouvoir de matérialisation, avec en bonus un teasing de quelques futurs antagonistes.

Quant au troisième tome, il propose un long combat entre Yô et ses nouveaux amis contre un groupe d’Originaux, avant de se terminer par l’entrée en scène d’une plus grande menace. Le tout respecte les codes du genre « shônen », à coup de pouvoirs et de ruses pleines de malice, et parfois d’humour.

Avec cette entrée de plein pied dans le cœur de son sujet, Ultramarine Magmell développe son récit sur un mode classique. Pas de grosses surprises en somme mais une nervosité, un graphisme et un univers aussi efficaces que bien pensés, qui promettent de belles aventures et d’intenses combats. Le contrat du genre est donc respecté et devrait ravir les amateurs.

© DINIANMIAO/FANFAN COMIC

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Ultramarine Magmell T2 & T3. Par Di Nianmiao. Traduction Loïc Aloisio. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 5 juillet 2019 & le 27 septembre 2019. 176 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Ultramarine Magmell sur ActuaBD :
- Lire notre interview de Di Nianmiao
- Lire la chronique du tome 1

  Un commentaire ?