Webtoons

Un Assistant de rêve T. 1 – Par White Eared – K-Books/BL

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 18 février 2024                      Lien  
Sur la base d’un Boys Love classique -une romance de bureau- White Eard, autrice de Corée du Sud, trouve un biais assez original en la personne d’un employeur shaman dont l’activité consiste à entrer dans les rêves et à détruire les cauchemars de ses clients… Mais quand il recrute comme assistant le jeune Jung Oh qui fait une année de césure dans ses études pour se faire un peu d’argent, ce super-pouvoir trouve sa ressource dans l’attirance qu’il a pour le jeune homme qui n’en demandait pas tant.

I Beom est un jeune shaman, managé par sa famille. Son job consiste à s’introduire dans les rêves de ses « patients », d’y déloger le sujet de leurs cauchemars pour les détruire.

Jung Oh, qui a à peu près son âge, découvre lors de sa première mission que son travail d’« assistant » consiste à accompagner son employeur dans ces rêves. Le jeune patron, a priori distant, s’avère dans les rêves victime d’un « tourment » que seules ses envies sexuelles peuvent satisfaire, et il se fait qu’elles se dirigent en particulier vers son assistant que d’ailleurs, le manager d’I Beom, conscient du trouble, veut virer séance tenante…

Ce webtoon conçu par Huin Gwi alias White Eard pour Ridibooks, éditeur coréen de webtoons, de mangas et de Lights Novels qui ont pour thème la romance, notamment de Boys Love, était en cours de diffusion sur Verytoon, l’activité webtoon de Delcourt qui s’est arrêtée le 31 juillet 2023. Mais la collection « papier » qui en était tirée, K-Books, continue en partenariat avec plusieurs plateformes et achèvera de publier cette BD de 77 chapitres dont 23 figurent dans ce volume.

Le dessin est agréable (bien que les bulles tranparentes soient quelquefois peu lisibles), pour une BD relativement soft puisque les séquences de sexe sont expurgées de leurs détails les plus explicites. Le côté scabreux des situations et l’apparence juvénile des protagonistes oblige cependant l’éditeur de réserver cette publication aux « plus de 18 ans » et de mentionner que « tous les protagonistes de cette histoire sont majeurs ». C’est donc un BL 18+, vous voilà donc prévenus.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382881187

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD