Yebisu celebrities, T1 & 2 - Par Shinri Fuwa et Kaoru Iwamoto - Asuka

  • Un yaoi des plus classiques, sans grand intérêt, mais qui a l'avantage de compter déjà cinq tomes, ce qui est rare pour le genre.

Yebisu Graphics est une des plus grandes agences de graphisme japonaise et ses employés sont reconnu au point d’être surnommés les Yebilities, contraction de Yebisu Celebrities.

Haruka Fujinami suit des cours du soir pour devenir graphiste. Après avoir répondu à une annonce, lui, le petit débutant, a été choisi parmi des centaines de candidats pour intégrer la célèbre compagnie en tant qu’assistant. Dans cet univers uniquement peuplé de séduisants jeunes hommes, découvrez les histoires d’amours de ces talentueux artistes.

Les yaoi pullulent en ce moment dans l’édition de manga français. Qu’est-ce qui fait de Yebisu Celebrities un titre qui se distingue des autres ? En fait, rien de spécial, car ce manga ne se distingue pas. Les situations sont convenues, les personnages clichés et le dessin sans élégance. Rien qu’avec ses deux premiers tomes, on passe de l’homme expérimenté qui ne veut pas brusquer son amoureux hétérosexuel qui n’attend pourtant que ça, à l’homme amoureux de son ami d’enfance, convaincu que celui-ci ne sort avec lui que parce qu’il est trop gentil. Parce qu’il est courant de rester sept ans avec la même personne et de tout faire pour lui prouver son amour, juste pour être gentil.

Yebisu celebrities, T1 & 2 - Par Shinri Fuwa et Kaoru Iwamoto - Asuka

Malgré tout, on a parfois besoin de classique et surtout de longues séries. Le yaoi est un genre où les histoires courtes sont nombreuses et les lectrices attendant en général des séries longues, dans la même veine que Love Mode.

Yebisu Celebrities correspond à cette attente, en moins violent toutefois. Le manga a aussi l’avantage de se dérouler dans un milieu très glamour et peu courant, du moins en France. De beaux jeunes hommes qui passent leur temps en costume et créent de belles choses, forcément ça fait rêver.

Une petite originalité tout de même, chaque tome se termine par une nouvelle mettant en scène d’autres personnages de la série. Comme pour le manga qui le précède, le style est simple, le rythme rapide et les personnages peu caractérisés, mais la mise en parallèle des deux supports est intéressante.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

 
Newsletter ActuaBD