BD d’Asie

Moi, quand je me réincarne en Slime T. 22 & T. 23 - Par Taiki Kawakami & Fuse - Éd. Kurokawa

Par Guillaume Boutet le 11 avril 2024                      Lien  
Fin de l'incident entre l'Eglise de Luminous et le royaume de Tempest, qui se conclut par un banquet et une négociation. Les questions politiques et diplomatiques sont d'ailleurs au cœur de ces volumes où Limule cherche à assainir ses relations avec les nations de la région.
Moi, quand je me réincarne en Slime T. 22 & T. 23 - Par Taiki Kawakami & Fuse - Éd. Kurokawa

L’arrivée sur le champ de bataille de la Déesse Luminous, qui est aussi le Roi Démon Valentine, met un terme au conflit opposant l’Eglise et les monstres. Valentine s’occupe rapidement, et de façon radicale, des Septenniens qui ont comploté derrière son dos, tandis qu’elle ramène à la vie Hinata.

Ainsi, tout est bien qui finit bien même si Veldora, en bon dragon sans finesse, gaffe de nouveau et met en colère Valentine, faisant tourner à la farce leur conflit personnel. Une façon de détendre l’atmosphère avant de s’attaquer aux négociations de paix. En parallèle, nous découvrons les liens entre la famille Rosso et Yuki, comprenant que leur complot n’était qu’un coup parmi d’autres pour atteindre leurs objectifs.

La suite du tome est classique : banquet de réconciliation avec spécialités japonaises, sources d’eau chaude, et évidemment les négociations autour de deux axes : les réflexions pour déterminer l’identité de l’éminence grise derrière la manipulation des Septenniens et les explications sur le fonctionnement et l’histoire de l’Eglise de l’Ouest, fondée par des vampires. La paix est signée et les choses sont désormais parfaitement claires entre les deux parties.

© Tensei shitara Slime datta ken © Fuse / Taiki Kawakami / Kodansha Ltd.

À la suite de cette série de conflits, notre chère slime décide d’organiser un immense festival, celui de la fondation de Tempest, et d’inviter à cette occasion l’ensemble des souverains des nations avec qui il a eu des contacts. Si nous retrouvons de nombreuses têtes connues, les invitations officialisent l’entrée en scène de deux royaumes en particulier : ceux des elfes et des tengus, qui nous offrent déjà quelques surprises dans ces pages.

L’autre grand fait du tome 23 concerne l’installation à Tempest de Ramiris et de sa suite. Elles arrivent en catimini mais se font rapidement attraper. Limule leur donne alors une mission inattendue : créer et aménager un immense labyrinthe grâce aux pouvoirs de la fée. Limule compte en faire une attraction de grande renommée afin d’attirer les aventuriers du monde. Le labyrinthe comptera également comme l’un des évènements du festival, avec le colisée et d’autres surprises.

Comme nous le constatons, les auteurs ne changent pas une formule qui marche. Cependant, nous arrivons aussi à une sorte d’accomplissement du grand projet de création de royaume de Limule. Le festival qui s’annonce apparaît à la fois comme une occasion de se divertir, avec un vaste casting, mais aussi l’officialisation des relations commerciales et diplomatiques avec ses voisins.

En somme, une œuvre de « Création et de gestion de nation » toujours aussi réussie et plaisante à suivre. Des personnages attachants et un univers vaste regorgeant de surprise.

© Tensei shitara Slime datta ken © Fuse / Taiki Kawakami / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380715484

Moi, quand je me réincarne en Slime T22 & T23. Par Taiki Kawakami (dessin), Fuse (auteur original) & Mitz Vah (design des personnages). Traduction : Erica Moriya. Editions Kurokawa, Collection "Shônen". Sortie le 7 décembre 2023 & le 14 mars 2024. 192 pages. 7,95 euros.

Moi, quand je me réincarne en Slime sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6 & 7,
- Lire la chronique des tomes 8 & 9,
- Lire la chronique des tomes 10 & 11,
- Lire la chronique des tomes 12 & 13,
- Lire la chronique des tomes 14 & 15,
- Lire la chronique des tomes 16 & 17,
- Lire la chronique des tomes 18 & 19,
- Lire la chronique des tomes 20 & 21.

Moi, quand je me réincarne en Slime Kurokawa ✍ Fuse ✏️ Taiki Kawakami à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD