BD d’Asie

  • 2 mars 2018 0 commentaire

    Après seize ans de bons et loyaux services, Xiang et Ryô tirent leur révérence. Un dernier acte à l’image de la série : une touchante réunion de famille à l’occasion d’un mariage, plutôt bien fichue mais réservée avant tout aux inconditionnels de « City Hunter (...)

  • 28 février 2018 0 commentaire

    Recueil d'histoires courtes du maitre Leiji Matsumoto ("Albator/Harlock", "Galaxy Express 999"), datant de la période charnière où il glissa du "shojo" au "shonen". On y retrouve ses thèmes et registres de prédilection, entre science-fiction poétisée et mélancolie teintée de fatalité. Un jalon (...)

  • 27 février 2018 0 commentaire

    Une jeune fille qui passe beaucoup de temps à l'hôpital détient un étonnant secret : elle fait office de juge pour les affaires des yôkai. Ce qui l'amène à résoudre différents conflits entre esprits et humains. Un nouveau titre, sur un thème à la mode, sans grande originalité (...)

  • 26 février 2018 0 commentaire

    Royaume de Reims, dans un univers médiéval inspiré du nôtre. Une malédiction frappe le palais, transformant ses hôtes en armes volantes. Louis, prince héritier, et Ryle, membre de sa garde, se lancent dans la bataille pour endiguer le mal qui menace le (...)

  • 25 février 2018 0 commentaire

    Yuzu et Mei sortent enfin ensemble ! Cependant bien qu’elles assument enfin leurs sentiments respectifs, toujours en secret, de nouvelles épreuves les attendent, à commencer par le retour d’une ancienne élève qui a bien l’intention de régler le cas de Yuzu et de ses cheveux décolorés (...)

  • 24 février 2018 0 commentaire

    Afin de fêter les dix ans de la fin de célèbre série, l’inévitable « Perfect Edition » s’accompagne d’une séquelle dessinée par Natsuki Takaya elle-même, mettant en scène les enfants de ses héros. Un titre « complémentaire » sympathique à défaut d’être original, mais qui permet indéniablement de retrouver (...)