BD d’Asie

  • 5 septembre 2017 0 commentaire

    Suite et fin de ce sympathique manga consacré à la découverte de la Turquie qui embrasse son sujet sans omettre les aspects les moins conciliants de sa culture. Ayako a-t-elle trouvé un sens à sa vie grâce à Hodja le cuisinier et à Zakuro la danseuse ? Réponse (...)

  • 4 septembre 2017 0 commentaire

    Pour ce diptyque, les éditions Komikku proposent un titre alléchant où il est question d'une technologie capable de stocker la mémoire humaine, bien entendu à double tranchant, qui ferait le bonheur des uns et le malheur des autres. Un récit moderne et (...)

  • 30 août 2017 0 commentaire

    La bataille entre la confédération anti-impériale et l'Empire Baltrhain arrive à son paroxysme et voit la situation enfin tourner à l'avantage de la Türkiye. Les armées de Zaganos et de Mahmud se rejoignent pour amorcer l'assaut final qui doit décider du sort de toute la (...)

  • 26 août 2017 0 commentaire

    Erased Re, album annexe à la série initiale, reprend plusieurs protagonistes principaux durant la période de coma du héros. Un album certes instructif, mais loin d'être indispensable, puisque la boucle de l'histoire est déjà bouclée...

  • 25 août 2017 0 commentaire

    Une vendeuse de nouilles se retrouve embarquée par une fugitive recherchée par l’armée dans un road trip sanglant sur fond d’univers cyberpunk. Survolté, violent, ironique et attachant, un excellent récit complet qui réjouira les amateurs du (...)

  • 24 août 2017 0 commentaire

    Désormais ensemble, Rei et Mahiro ont bien des peines à gérer leur relation secrète tandis que la jeune fille ne cesse de tomber sur des garçons qui la troublent ! Une comédie érotique inégale, qui alterne des séquences « mignonnes » avec d’autres plus (...)