BD d’Asie

The Dangers in my Heart T. 1 & T. 2 - Par Norio Sakurai - Éd. Kana

Par Malgorzata Natanek le 31 octobre 2023                      Lien  
En réfléchissant au moyen de tuer sa camarade de classe, Ichikawa était loin de se douter que ses envies de meurtre s’en trouveraient diminuées. Effectivement, il ne semble plus vouloir lui faire de mal, mais cherche plutôt à la soutenir. Découvrez un héros prétendûment dérangé, mais au bon fond, et une héroïne aux apparences parfaites mais au comportement loufoque.

Les deux premiers tomes de The Dangers in my Heart sont désormais disponibles aux éditions Kana. La mangaka Norio Sakurai nous propose une comédie romantique qui a eu droit à une adaptation en animé (une deuxième saison est prévue). On peut noter que l’édition française prévoit une jaquette réversible pour chaque volume, un bonus plaisant.

Le personnage principal, Ichikawa, est un collégien fasciné par la mort. Il veut tuer et choisit comme première victime la fille la plus populaire de son école, Yamada. Il passe donc son temps à l’observer et se retrouve mêlé à toutes sortes d’histoires. Toutefois, plus il découvre Yamada, et plus ses sentiments pour elle évoluent. Ne serait pas en train de tomber amoureux de la jeune fille ?

The Dangers in my Heart T. 1 & T. 2 - Par Norio Sakurai - Éd. Kana
The Dangers in my Heart planche
©Norio Sakurai/Kana éditions

Les chapitres relativement courts relatent le quotidien de Ichikawa et de Yamada. Certaines scènes tournent à l’absurde. Le comportement décalé des personnages rend les scènes éminemment drôles. Les personnalités opposées des deux protagonistes (Yamada est sociable autant qu’Ichikawa est réservé) sont l’élément central de l’humour de l’intrigue.

The Dangers in my Heart planche
©Norio Sakurai/Kana éditions

Yamada, dépeinte comme une jeune fille très belle qui a tout pour plaire a en réalité une personnalité excentrique, en opposition avec l’image que les autres ont d’elle. Elle est tête en l’air, gourmande et dissipée. Elle adore les sucreries et a du mal à saisir les ambiances. Sa façon de penser ne correspond pas à la norme et elle a du mal à se faire comprendre par les autres. Ainsi, Yamada va se faire porter par son amie bien plus petite qu’elle (la différence de physique rend la scène amusante et étrange) avant de proposer l’inverse. Une autre attitude atypique chez elle est de donner ses déchets alimentaires en cadeau ou en remerciement au héros.

The Dangers in my Heart planche
©Norio Sakurai/Kana éditions

Concernant le héros, ses pensées morbides rappellent le personnage de James dans la série The End of the F***ing World. Les deux pensent être dérangés et semblent certains d’avoir envie de tuer des gens en commençant par une fille qui les agace. Les fantasmes qu’ils ont sur le meurtre s’avèrent pourtant bien différents de ce qu’ils vivent. Dans le cas de Ichikawa, son obsession envers Yamada le fait réagir de façon amusante.

The Dangers in my Heart planche
©Norio Sakurai/Kana éditions

Ces deux personnages finissent par se rapprocher peu à peu, prenant conscience de leurs sentiments. Beaucoup de bienveillance se dégage de leurs interactions. Ainsi, Yamada n’hésite pas à trouver un prétexte pour parler avec Ichikawa (qui ne comprend pas tout de suite), lors d’une rencontre accidentelle au restaurant. Pour ce qui est de Yamada, il finit par cerner assez bien la personnalité de la jeune fille et comprendre certaines de ses actions.

Ainsi, le duo principal est la force de l’œuvre et fonctionne parfaitement pour la création des scènes comiques. Les personnages secondaires arrivent aussi à avoir quelques moments à eux, apparaissant comme étant des personnes hautes en couleurs. Ce qui est évident, c’est que l’évolution de la relation entre Ichikawa et Yamada est le fil conducteur de l’histoire. Ne vous attendez pas à un scénario complexe ici, mais plutôt à une lecture humoristique avec des petites scènes du quotidien centrées sur deux personnages dans leur vie de tous les jours.

(par Malgorzata Natanek)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505119319

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Malgorzata Natanek  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD