Actualité

  • 9 octobre 2002 0 commentaire

    "La mer de rochers", le prochain Natacha qui sortira chez Marsu Productions, n'est pas une histoire comme les autres. Il s'agit d'un scénario offert par Peyo à Walthéry et qu'il n'avait pas encore dessiné. Voilà qui est fait, dix ans après la disparition du génial créateur des (...)

  • 8 octobre 2002 0 commentaire

    "Bigbeat Records" s'est spécialisé dans l'exhumation des adaptations sonores des grands classiques de la bande dessinée. Kid Ordinn fait son entrée dans un catalogue déjà bien fourni.

  • 5 octobre 2002 5 commentaires

    Depuis le 3 octobre, la Belgique compte une statue de plus à l'effigie d'un personnage de bande dessinée. La statue de Cubitus a été inaugurée dans le village du Brabant Wallon où Dupa vécut les dernières décennies de sa vie.

  • 4 octobre 2002 0 commentaire

    Guy Vidal, Directeur éditorial des Editions Dargaud, avait annoncé, au début de cette année, sa décision de se mettre en retrait afin de pouvoir s'occuper de sa famille. Le cancer ne lui aura pas laissé le temps de profiter de cette retraite pourtant bien méritée : il est décédé lors d'une opération (...)

  • 4 octobre 2002 0 commentaire

    Le M.I.T. (Massachusetts Institute of Technology) a reconnu avoir plagié un dessin d'un livre de science-fiction, "Radix", dans un dossier destiné à récolter des subventions pour des recherches destinées à trouver les moyens de rendre les soldats invisibles et de sauter des murs de six mètres de haut (...)

  • 26 septembre 2002 0 commentaire

    L'histoire ne retiendra pas qui, des grands anciens de la bande dessinée, a pour la première fois, pour faire plaisir à l'un de ses lecteurs, remplacé la traditionnelle petite phrase de dédicace ("Formule manuscrite sur un livre pour en faire hommage à quelqu'un" - Le Robert) d'un de ses livres par (...)

  • 25 septembre 2002 14 commentaires

    Au lendemain de la "Humanos Fest" à Limal, les 21 et 22 septembre derniers, les visiteurs et l'éditeur sont amers. En cause, le comportement peu élégant du libraire co-organisateur, qu'ils ont découvert a posteriori.