Newsletter ActuaBD

Alpi the Soul Sender T. 3 - Par Rona - Ki-oon

  • Après un entraînement de main de maître avec Sersela, et une introspection quant à ses valeurs, Alpi se découvre une nouvelle force de résilience pour affronter les esprits divins et ainsi faire son office de "Soul Sender" contre vents et marées. C’est d’ailleurs la mer qui l’attend dans ce troisième tome où son chemin la conduit à la ville-bibliothèque de ce monde fantastique.

Alors que Sersela s’est retrouvé alitée dans le précédent tome, Alpi est confrontée non seulement à un esprit divin mais aussi et surtout à ses propres convictions. Un combat intérieur de grande ampleur qui finit par la faire gagner en maturité et obteinir le respect de la population. Une victoire lui conférant le prix qu’elle espérait tant obtenir : l’évocation de la rencontre entre Sersela et les parents de notre héroïne !

Ce retour dans le passé soulève le voile quant à la vie et l’existence de la jeune femme aux cheveux d’argent, la raison qui l’a poussée à devenir Soul Sender. Surtout, comment son chemin à croisé celui de Arikka et Polga de Shinoi lors d’une mission délicate alors qu’elle n’était qu’une débutante elle-aussi. Une révélation présentant les parents de Alpi sous un autre jour, toujours en quête d’informations sur les esprits divins pour mieux comprendre leur vie et peut-être trouver une alternative à la mise à mort de ces créatures fantastiques.

C’est donc avec la conviction qu’ils se sont rendus dans la ville-bibliothèque de ce monde que leur fille s’en va vers la mer au bord de laquelle se dresse Ashmarte, pendant fantastique de ce que fut, sans aucun doute, une ville antique comme la grande Alexandrie : un carrefour tant culturel que commercial, une plaque tournante du savoir où notre héroïne est loin d’imaginer les dangers qui la guettent… dans les prochains tomes !

Alpi the Soul Sender T. 3 - Par Rona - Ki-oon
© Rona / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Alpi the Soul Sender T. 3. Auteur : Rona. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Thibaud Desbief. 172 pages. Sortie : le 21 janvier 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Alpi the Soul Sender T. 1 - Par Rona - Ki-oon
- Lire la chronique Alpi the Soul Sender T. 2 - Par Rona - Ki-oon

 
Newsletter ActuaBD