Ariadne l’empire céleste T. 1 - Par Norihiro Yagi - Glénat manga

15 juillet 2019 0 commentaire
  • Norihiro Yagi, l’auteur de Claymore, nous revient ce mois-ci chez Glénat avec son nouveau titre. Après avoir réalisé une œuvre originale s’inspirant de la Dark Fantasy, sa nouvelle aventure semble prendre place dans un monde plus classique. Les surprises seront-elles tout de même au rendez-vous pour le lecteur ?

Le récit prend place dans un monde qui a connu une guerre terminée il y a quelques années. Un jeune garçon prénommé Lashil rêve d’aventure et tout particulièrement d’une cité volant dans le ciel. Vivant avec un homme qu’il appelle Papy et deux jumelles nommées Pip et Mem, il rencontre une jeune fille du nom de Leana qui va bouleverser sa vie.

Le postulat de départ est donné, nous sommes dans un univers de fantaisie classique. Le talent de l’auteur se distingue par une narration très bien rythmée. Nous passons rapidement sur les deux premiers chapitres introduisant l’univers pour entrer véritablement dans l’aventure avec un grand A. Flore, peuples et personnages importants sont rapidement dévoilés au lecteur. L’atmosphère visuelle qui se déploie n’est pas en reste avec une ville semblant être un mélange entre modernisme et steampunk.

Nous sommes dans la lignée les derniers tomes de Claymore dessiné par le même auteur. Si on peut lui reprocher un manque de renouvellement dans le visage de ses personnages au début, cela s’arrange graphiquement quelque peu vers la fin du tome.

Autre similitude avec la série précédente : les expériences dont le héros a été la victime durant la guerre. Cela lui permet de disposer d’aptitudes hors normes, mais également originales notamment dans l’utilisation de l’énergie lumineuse.

Parés d’atours qui semblent classiques, ce premier tome d’Ariadne l’empire céleste promet. Comme dans son œuvre précédente, l’auteur sait exactement où il va. Une lecture à conseiller.

Ariadne l'empire céleste T. 1 - Par Norihiro Yagi - Glénat manga
© 2018 Norihiro YAGI / Shogakukan Inc. / Glénat.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Ariadne l’empire céleste T1. Par Norihiro Yagi. Traduction David Deleule. Glénat, collection "Shônen". Sortie le 03 juillet 2019. 192 pages. 6.90 euros.

  Un commentaire ?