Newsletter ActuaBD

Beyond the Clouds : La Fillette tombée du ciel T. 4 - Par Nicke - Ki-oon

  • En compagnie de leurs nouveaux amis Nora et son fidèle petit animal familier Tama, Théo et Mia ne perdent pas espoir de trouver un mage, quelque part, pour contenir les pouvoirs de la jeune fille ailée et ainsi empêcher que ses proches ne souffrent par sa faute. L’aventure continue !

Après l’explosion relatée dans le précédent tome, nos héros ont bien besoin de se reposer. Mia souffre à nouveau de fortes fièvres tandis que Théo réfléchit déjà à la suite des évènements…

Toutefois, ce tome se veut plutôt intermédiaire entre deux traits d’aventure. La grande ville commerciale de Karatope n’a rien donné si ce n’est des coups, des blessures et des rumeurs… Nora, le faux médium, est pourtant bien décidé à faire cesser tous les commérages pour enfin prendre sa vie en main, quitte à enfin partir de la cité.

C’est dans un échange nostalgique entre lui et Théo, se racontant l’un l’autre comment étaient leurs familles respectives, que tout naturellement, la perspective de réaliser leurs rêves est évoquée. L’un veut devenir détective, l’autre veut aider son amie à retrouver la mémoire.

Cette dernière, témoin clandestine de ces confidences, voit son humeur s’assombrir petit à petit au fil des pages, réalisant le danger que Théo frôle du matin au soir pour l’aider dans sa quête d’un mage.

Un quatrième opus plutôt introspectif pour chaque protagoniste, laissant place à suffisamment d’action pour stimuler le lecteur, toujours plus avide de découvrir l’étendue de la force magique de l’ange et les secrets de sa mémoire effacée.

Dans ce tome, Nicke, l’auteur, se veut donc relativement plus calme, plus sentimental, pour nous préparer aux prévisibles rebondissements lors de leur prochaine escale, dans une ville montagnarde au nord-ouest où un mage aurait résidé. Le tout, encore et toujours dépeint de main de maître avec un trait à la fois empli de poésie, de candeur et d’aventure steampunk.

Beyond the Clouds : La Fillette tombée du ciel T. 4 - Par Nicke - Ki-oon
©Nicke / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Beyond the Clouds : La Fillette tombée du ciel T. 4. Auteur : Nicke. Editeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. 192 pages. Sortie : le 1er juillet 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Beyond the Clouds T. 1 - Par Nicke - Ki-oon
- Lire la chronique Beyond the Clouds T. 2 - Par Nicke - Ki-oon
- Lire la chronique Beyond the Clouds : La Fillette tombée du ciel T. 3 - Par Nicke - Ki-oon

 
Newsletter ActuaBD