En proie au silence T. 6 & T. 7 - Par Akane Torikai - Akata

Par Guillaume Boutet 6 août 2021 
Tandis que le monde de notre héroïne s'ouvre à des perspectives de bonheur qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, celui de son bourreau continue de s'effondrer. La collision de ces deux trajectoires ne va pas se faire sans heurt, mais ce sera sans doute un mal pour un bien...

L’intrigue de Reina, qui tente de faire perdre son bébé à Minako, se termine fort heureusement bien. Son amie arrive à l’arrêter à temps et Minako apprend la vérité sur son futur mari, même si elle se doutait de l’existence de ses aventures. Mais surtout, elle découvre enfin la situation de Misuzu.

Du côté de cette dernière, son flirt avec Niizuma commence à lui donner des ailes et elle se met à rêver d’une belle et vraie histoire d’amour. Mais pour cela, elle doit se libérer de l’emprise de Hayafuji, tout comme Minako et Reina qui affrontent désormais la réalité de leur relation.

Cette confrontation constitue le cœur de ces deux tomes. Une rencontre sous haute tension où Misuzu décide de faire face à son bourreau, seul à seul, pour lui dire enfin tout ce qu’elle a sur le cœur. Comme toujours, la mangaka opte pour une approche radicale, mais sans haine, où chacun doit prendre conscience de ses peurs, mais aussi des haines enfouies au plus profond de soi.

© Akane Torikai / Kodansha Ltd.

Il s’agit certainement du moment le plus violent de l’œuvre, et le visage de Misuzu en porte les stigmates. Elle réussit à se libérer tandis que Hayafuji s’enfonce dans la dépression, constatant que son univers tout en entier lui glisse entre les doigts, alors qu’il pensait avoir le contrôle de sa vie et de ses "femmes".

Alors qu’un dénouement heureux semble se profiler, il reste évidemment l’intrigue de Misakana, la lycéenne qui a des vues sur Niizuma. Bien qu’elle aime manipuler les garçons, elle doit bien se rendre à l’évidence qu’elle aime Niizuma et le veut pour elle seule…

Il ne reste plus qu’un unique tome avant la conclusion de cette puissante histoire sur les rapports hommes-femmes, sur la question de la recherche du bonheur à deux. Si jusqu’à présent, il était question de domination et du moyen de s’en extraire, nous en arrivons aux thèmes de l’altruisme et du sacrifice amoureux. Quelle réponse la mangaka va-t-elle apporter ? Nous le découvrirons bientôt.

© Akane Torikai / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382120552

En proie au silence T. 6 & T. 7. Par Akane Torikai. Traduction Gaelle Ruel. Editions Akata. Sortie le 22 avril 2021 & le 8 juillet 2021. 210 pages. 8,05 euros.

En proie au silence sur ActuaBD :
 Lire la chronique du tome 1
 Lire la chronique des tomes 2 & 3
 Lire la chronique des tomes 4 & 5

En proie au silence Akata ✏️ Akane Torikai à partir de 17 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD