Bye Bye Liberty T.4 - Par Hatta Ayuko - Kurokawa

21 février 2019 0 commentaire
  • À l'approche de Noël, tous les espoirs des lecteurs sont encore permis pour réunir Takumi et Rina. D'autant que la sainte nuit sonnera le glas de cette petite série en quatre tomes. Suite et fin d'un shôjo dans le genre "Je t'aime, moi on plus".

Il manquait une rivale pour pimenter ce shôjo des plus classiques. Alors qui de mieux que l’ex-petite amie aux allures parfaites pour semer le trouble dans le cœur de notre héroïne ? Mais le lecteur - ou plutôt, la lectrice - ne sera pas dupe : il s’agit d’un dernier soubresaut d’embûche avant un dénouement final qui se veut heureux. Personne ne s’y trompera, pas même les plus novices des amateurs de shôjo.

C’est donc une fin sans réelle surprise qui vient clore Bye Bye Liberty, un manga sympathique, au graphisme attractif et aux protagonistes attachant bien que sommaire. Idéal pour faire découvrir, les affres de l’amour façon nippone, avec son lot de rivalité, de cœurs brisés et d’espoir.

Hatta Ayuko, déjà à l’œuvre sur la série Wolf Guy & Black Prince ne révolutionne guère le genre, mais offre néanmoins un agréable moment de lecture.

Bye Bye Liberty T.4 - Par Hatta Ayuko - Kurokawa
©Hatta Ayuko / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Bye Bye Liberty T. 4. Auteur : Hatta Ayuko. Éditeur : Kurokawa. Collection : Shôjo. 176 pages. Sortie : le 14 février 2019. Prix : 6,80 euros.

- Lire la chronique Wolf Girl & Black Prince T1 - Par Ayuko Halla - Kurokawa

  Un commentaire ?