Candy Mountains T1 - Par Nikko & Bernard - Ankama Editions

5 octobre 2012 0
  • Une poignée de patients entre la vie et la mort doivent échapper à un tueur sadique implacable dans les méandres de couloirs infernaux. Du "survival" horrifique glaçant.

Alice est médecin. Sa fille Maya doit témoigner contre son père qui la violentait, mais tout ne se passe pas comme prévu et l’enfant fait un blocage. A quelques jours du procès, pourtant, tout bascule. La mère et la fille se réveillent sur des lits d’hôpitaux rouillés dans une ambiance de cauchemar. Où ont-elles atterri ?

Rien ne les a préparées à la terrible révélation sur ce qui les attend, et leur rencontre avec les autres "survivants" va précipiter la chute de cette communauté, charcutée à petits feux par un prédateur sanguinaire.

Candy Mountains, série horrifique en deux tomes éditée sous le label Hostile Holster d’Ankama, se veut dans la droite lignée des grands univers glaçants tels que Resident Evil et surtout Silent Hill. Prisonnières d’une sorte de purgatoire où les pires sévices sont infligés à ceux qui ne peuvent dominer leurs peurs, les deux héroïnes entraînent dans leur périple un lecteur bien peu préservé des sursauts graphiques gores.

Le dessinateur Benoît Bernard, justement issu des jeux vidéo, montre ici sur son tout premier album une maîtrise des atmosphères cauchemardesques tout en conservant un style très propre et précis. Le scénario de Nikko saura toucher les fans de films d’horreur, rendant le parcours d’Alice et Maya d’autant plus angoissant qu’elles n’ont pas d’arme, à part leur sang froid. Un concept qui avait précisément été le point fort de la série vidéo-ludique des Silent Hill.

Nous attendons ce deuxième tome avec angoisse et frustration, tout en spéculant sur la suite logique des évènements : sommes-nous dans la tête de Maya depuis le début ? Le tueur sanguinaire est-il la vision torturée du père violent ? Alice se sacrifiera-t-elle pour sauver la vie de sa fille ? Pourquoi les victimes font-elles toutes le même cauchemar ? À quel lieu mystérieux appartiennent ces tunnels ? Bon courage en tout cas aux auteurs qui devront jongler entre de nécessaires (?) explications et un climat de tension qui devra garder son épais mystère.

Candy Mountains T1 - Par Nikko & Bernard - Ankama Editions
©Bernard/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?