Cédric - T20 : "J’ai fini ! " - Par Cauvin & Laudec - Dupuis

8 novembre 2005 0 commentaire
  • {Cédric} est sans doute l'une des bandes dessinées tout public axée sur le monde de l'enfance qui ne se part pas dans un humour gore ou grivois, voire sexuel ou scatologique. Est-ce un bien ou un tort ? Aucun des deux assurément. {Cédric} a son identité propre : {{Raoul Cauvin}} explore l'univers familial avec fraîcheur et virtuosité, au travers de saynètes amusantes et souvent morales.

Au bout de vingt albums, les gags de Raoul Cauvinsont toujours de qualité. Ils sont même de plus en plus attendrissants. En compagnie de Laudec,il a bâti autour de Cédric une véritable petite communauté de personnages sympathiques. Dans le cercle familial, bien sûr, mais aussi au-delà : la maîtresse d’école et une ribambelle d’élèves qui sont autant d’amis du héros composent cette petite société de l’enfance.

Le trait rond de Laudec accompagne à merveille cette série qui est à conseiller à tous les enfants et même aux adultes « qui ne lisent plus les BD d’enfants ». Les premiers y trouveront un divertissement qui prolonge la découverte qu’ils ont pu faire du personnage sur le petit écran ; les autres s’amuseront de cette chronique savoureuse de la vie familiale qui leur rappellera des tranches de leur vie quotidienne submergées par l’oubli.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?