BD d’Asie

Conqueror of the Dying Kingdom T. 1 & T. 2- Par Fudeorca & Muramasa Sabiku - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 5 juillet 2023                      Lien  
Nouvel "isekai" qui nous invite dans un monde vaguement de fantaisie avec une réincarnation en nouveau-né. Un début et un schéma classique mais une histoire rondement menée aux personnages immédiatement sympathiques.
Conqueror of the Dying Kingdom T. 1 & T. 2- Par Fudeorca & Muramasa Sabiku - Doki Doki

Un jeune homme meurt en sauvant de la noyade une jeune fille. Il n’a aucun regret car il a perdu le goût de vivre depuis longtemps. Cependant, ce n’est pas la fin pour lui, mais un nouveau début : il se réincarne dans le royaume de Shiyalta. Dans ce monde inconnu, la vie de Yuri, son nouveau nom, trouve enfin un sens : des parents aimants et un avenir prometteur dans la ferme de son père, dédié à l’élevage d’oiseaux géants.

Un nouveau titre isekai [1], adapté d’un Ligth Novel, dont les premiers chapitres évoquent le célèbre Mushoku Tensei mais avec une proposition peu différente : une vie simple, paisible et idyllique qui va devenir le trésor d’un héros qui se fixe pour mission de la protéger.

Cependant, loin de chez eux, à la frontière d’un royaume voisin, la guerre fait rage. C’est un écho diffus qui ne les touche pas mais les membres de leur clan doivent tout de même participer régulièrement à quelques raids. C’est ainsi que notre jeune héros et son père se retrouvent convoqués suite au décès du chef de clan car ils sont les premiers sur la liste de succession.

Bien évidemment, un grand destin attend Yuri mais, dans l’immédiat, ces deux premiers s’intéressent à son enfance, précédant son entrée à l’académie des chevaliers. Un peu de machination, un zeste d’astuce et surtout de la science. En effet, il semble que Yuri ait fait des études scientifiques lors de sa vie sur Terre. Il use ainsi de ses connaissances en avance sur son temps pour donner des leçons d’astronomie à sa cousine et juguler une épidémie de variole.

La science semble donc tenir un rôle important, avec des explications détaillées et didactiques ponctuant les histoires. Surtout que la magie, traditionnellement présente dans ce type de récit, semble ici totalement absente. Seule l’existence d’oiseaux géants servant de montures aériennes nous rappelle que nous sommes dans un autre monde.

Un récit simple, peu original sur le fond, mais mené de façon intéressante par un héros sérieux, cartésien et savant. Celui-ci use de son savoir pour faire face aux difficultés qu’il rencontre et surprend constamment son entourage par ses idées novatrices. Une formule qui fonctionne bien grâce à un rythme rapide, des péripéties et un panel de personnages sympathiques. Bref, une pure lecture de genre mais accrocheuse et attisant la curiosité.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791041100637

Conqueror of the Dying Kingdom T. 1 & T. 2. Scénario : Fudeorca. Dessin : Muramasa Sabiku. Traduction Virgile Macré. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 10 mai 2023 & le 5 juillet 2023. 200 pages. 7,95 euros.

[1L’Isekai, genre en vogue depuis plusieurs années, conte les aventures d’un individu de notre bonne vieille Terre, qui se retrouve propulsé dans un monde de fantaisie, souvent après sa mort, l’amenant à s’y réincarner en conservant ses souvenirs de sa vie terrestre.

Conqueror of the Dying Kingdom Doki-Doki ✍ Fudeorca ✏️ Muramasa Sabiku à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD