BD d’Asie

Mushoku Tensei T18 & T19 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 23 janvier 2024                      Lien  
Début de la deuxième année à l'académie, mais surtout début de la nouvelle vie de Rudeus avec Sylphiette. Un récit qui semble prendre une forme de routine, mais l'arrivée de deux têtes connues va rappeler à notre héros son autre devoir envers sa famille. À la clé : un développement toujours aussi passionnant et touchant.
Mushoku Tensei T18 & T19 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

Ici commence la vie de jeune marié de Rudeus avec sa charmante épouse, leur grande maison et leurs nombreux amis. Une situation parfaite dont ils profitent pleinement comme tous jeunes mariés. Et après que la princesse Ariel et Luke aient confié officiellement leur amie à la suite d’un petit rituel, plus rien ne semble pouvoir obscurcir ce tableau.

Chacun vaque ainsi à ses projets : Cliff sur un objet pour libérer Elinalise de sa malédiction, Zanoba sur ses marionnettes et Nanahoshi sur ses cercles de téléportation. Cette dernière reste la seule à demeurer à l’écart pour l’instant et un nouvel échec lors de ses expériences semble être la goutte de trop. Elle tombe alors dans une nouvelle dépression.

Cependant, désormais Rudeus, et donc Nanahoshi, peut compter sur leur groupe. C’est ainsi que Cliff et Zanoba apportent leur aide et tous ensemble ils réussissent enfin une téléportation ! Il y a encore un long chemin à parcourir mais c’est déjà suffisant pour fêter cela avec un banquet et une Nanahoshi qui se socialise enfin !

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

Une importante étape franchie, qui enchaîne sans transition avec une autre : l’arrivée des sœurs de Rudeus, à qui Paul a confié la garde avec l’instruction de les inscrire à l’école. Des retrouvailles complexes, car Norn et Aisha ont des personnalités opposées, des compétences asymétriques et une relation avec Rudeus là-aussi très différente.

Notre héros tente tant bien que mal d’assurer son rôle de grand-frère, mais la tâche visant à ne pas montrer de favoritisme s’avère ardue. Après bien des discussions, ils arrivent tout de même à un compromis tous les trois. Cependant, la dernière page du volume 19 rappelle bien des choses à Rudeus et annonce un moment difficile...

Si nous ajoutons le chapitre spécial dédié à Eris, et qui se révèle intense comme attendu, c’est une lecture extrêmement complète que nous proposent ces nouveaux tomes. Nous y retrouvons une grande partie des personnages de la série, dans de nouvelles perspectives extrêmement intéressantes, pour un manga toujours aussi captivant.

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791041100774

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD