BD d’Asie

Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy T10 - Par Rifujin na Magonote & Shoko Iwami - Éd. Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 22 janvier 2024                      Lien  
Fin du cycle de l'Académie de magie, de laquelle Roxy sort diplômée, mais pas sans amertume. En effet la conclusion de ses études ne se déroule pas très bien, et peut même surprendre au vu des autres épisodes de cette longue partie du manga.

Ce nouveau tome marque en effet la fin de la scolarité de Roxy au sein de l’Académie de magie de Lanoa. Elle y aura passé 5 années, du volume 5 au 10, sur un total de 12 volumes (le manga s’étant achevé l’été dernier au Japon). Une moitié de la série où elle aura été affrontée à diverses épreuves, comme la discrimination envers les démons, et dont elle aura triomphé grâce à des amis rencontrés sur place.

Ces épisodes nous narrent la fin de l’année de rédaction de son mémoire, sous la direction du professeur Halfas dont l’amabilité est inversement proportionnel à son savoir. Il a cependant vu en Roxy du potentiel, et c’est suite à une démonstration de magie de celui-ci, qui lui fait forte impression, que notre héroïne conclut qu’elle a besoin d’un nouveau bâton pour mieux catalyser ses sorts.

C’est dans ce but qu’elle s’aventure dans un labyrinthe avec Lene afin d’y récolter des matériaux pour ce bâton. Malheureusement les recherches ne donnent rien en raison du caractère pour le moins excentrique de sa partenaire qui ne sait manier rien d’autre que ses poings nus. Mais face à des monstres, cette technique a ses limites.

Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy T10 - Par Rifujin na Magonote & Shoko Iwami - Éd. Doki Doki
© Shoko Iwami 2018, Rifujin na Magonote 2018 KADOKAWA CORPORATION

Cette situation donne lieu à un conflit, mais rapidement résolu par la petite démone qui trouve un compromis qui tient compte des principes de Lene. Suite à cela, Roxy fait enfin fabriquer son fameux bâton, iconique dans la franchise, qui donne les résultats attendus sur la puissance de ses sortilèges d’eau.

Une péripétie dans la continuité de celles du cycle qui ouvre la dernière ligne droite : la rédaction du dit mémoire. Et c’est là que les choses vont mal tourner : entre les doutes des autres sur sa légitimité, l’orgueil mal placé du professeur Halfas et Lene qui veut absolument que Roxy soit sa lieutenante, tout le monde se fâche et se quitte en froid.

Une fin de cycle surprenante car donnant l’impression que ce qu’a bâti Roxy toutes ces années n’a servi à rien, surtout qu’elle retrouve sa situation d’aventurière initiale. Bref, un retour de l’aspect dépressif typique de la franchise, qui n’est donc pas si surprenant que ça, qui va certainement apporter une saveur particulière à la conclusion prochaine du titre.

© Shoko Iwami 2018, Rifujin na Magonote 2018 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791041102747

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD