Dead Mount Death Play T. 4- Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon

17 juillet 2020 0 commentaire
  • Le manga qui défie les lois des voyages interdimensionnels, inversant le sens en emmenant un personnage issu du dark-fantasy vers notre monde, se poursuit entre magie et intrigues policières au cœur d’une Tokyo contemporaine.

Tandis que le Solitaire Mystère continue de narguer la police de diverses manières, le maître des corps / le faux Polka s’inquiète de voir un emblème de son monde envahir le ciel de Tokyo sur divers aéronefs. Un simple gribouillis qui ne manquera pas d’interpeller les différents protagonistes de cette enquête criminelle.

La police poursuit inlassablement le Solitaire Mystère qui, lui-même, semble comprendre qu’un lourd secret se cache derrière les traits qu’il a fait peindre sur les ballons dirigeables selon les conseils du contrebandier de la prison. De son côté, le faux Polka et son équipe cherchent la corrélation entre le symbole soudainement apparu et les commanditaires du meurtre de Polka.

Dead Mount Death Play T. 4- Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
©Shinta Fujimoto / Ki-oon

Autant dire que la demeure du nécromancien devient le centre névralgique de l’intrigue tant pour la police que pour les criminels embarqués dans cette aventure, qui reste du domaine de la Dark-Fantasy malgré sa position géographique. C’est donc au cœur de la capitale japonaise que la magie s’enlise dans un combat contre le mal sous la plume de l’auteur Ryohgo Narita, accompagné graphiquement par Shinta Fujimoto.

Son graphisme est attrayant pour un public jeune et moins jeune, et met en scène différents protagonistes bien distincts pour que chaque lecteur et lectrice puisse s’identifier et ainsi poursuivre avec engouement les aventures du maître des corps dans ce monde moderne (presque) dépourvu de magie.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Dead Mount Death Play T.4. Scénario : Ryohgo Narita. Dessin : Shinta Fujimoto. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. 192 pages. Sortie : le 19 mars 2020. Prix : 8,65 euros.

- Lire la chronique Dead Mount Death Play T. 1 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
- Lire la chronique Dead Mount Death Play T. 3 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
- Lire la chronique Red Raven, T1 & 2 - Par Shinta Fujimoto - Kana

  Un commentaire ?