Eensy Weensy Monster, 2 tomes - Par Masami Tsuda - Tonkam

2 janvier 2010 0
  • Nanoha est une adorable étudiante et Hazuki, le prince du lycée. Et contrairement à la majorité des filles, elle déteste le jeune garçon. Et quand la coqueluche de l'école se prend toute l'amertume de la jeune fille en pleine figure, c'est tout son monde qu'il remet en cause. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Hazuki Tokiwa est le prince du lycée. Beau, intelligent, sportif, serviable, il est la coqueluche de toutes les filles. De son côté, Nanoha est une élève moyenne, pas très douée et d’une extrême gentillesse. Mais elle a dans le cœur un petit monstre qui ne demande qu’à exprimer sa colère et celui-ci se manifeste face au prince. Jusqu’à présent, elle a réussi à garder sa rancœur pour elle mais lorsqu’elle croise Hazuki en décembre, elle lui crache son ressenti à la figure. C’est ainsi que commence la relation entre les deux lycéens.

Il semblerait que Masami Tsuda aime les personnages aux doubles personnalités puisque après Miyazawa et Arima qui cachent leur véritable nature pour être appréciés de leur entourage, elle nous présente ici Hazuki et Nanoha qui ont chacun un petit démon dans le cœur à l’opposé de leur manière de vivre. Un petit diablotin agressif pour la jeune fille, un petit prince égocentrique pour le jeune homme, mais comment s’en débarrasser ?

Eensy Weensy Monster, 2 tomes - Par Masami Tsuda - Tonkam

Eensy Weensy Monster est en réalité une petite leçon de vie car on a tous dans le cœur un petit monstre avec lequel il faut apprendre à vivre, une part de nous qui nous permet néanmoins de nous épanouir.

Ici, le trait de l’auteur de Karekano s’est affiné. La sobriété des pages et la clarté de la mise en page sont en parfaite harmonie avec le caractère simple des deux héros. La particularité de Masami Tsuda est le réalisme des personnages associé au style manga qui offre ici une adorable série, un peu trop gentillette mais admirablement bien dessinée.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?