Adulte

Ema – Par Junshain Inoue – Éd. Irodori Comics

Par Nickyl le 29 octobre 2023                      Lien  
Un album nimbé de mystère arrive cet automne en librairie, nous permettant de découvrir en langue française un talentueux nouvel artiste nippon. Mais quel secret peut bien cacher sa protagoniste Ema, « la tendre dévoreuse » ?

L’éditeur américain Irodori Comics nous propose de découvrir avec Ema un Doujinshi de l’artiste Junshain Inoue, ce dernier étant jusqu’alors inédit en langue française. Cette œuvre est parue originellement sur le circuit indépendant au Japon en 2021.

Ema – Par Junshain Inoue – Éd. Irodori Comics
© Junshain Inoue/Irodori Comics

On y suit les aventures de Shun, jeune homme qui a eu la brillante idée de draguer dans la rue une élégante jeune femme répondant au nom d’Ema. Une « brillante idée » car la réalité va vite dépasser ses plus folles espérances. Ses techniques de drague bancales vont en réalité ouvrir la porte à cette jeune femme pour qu’elle puisse se satisfaire sur le champ du corps de son prétendant, ce dernier perdant sa virginité d’une manière qu’il n’aurait jamais imaginée.

Dès lors, Ema peuple littéralement toutes les pensées de Shun, quelque soit le temps ou l’endroit. Une situation qui bouleverse Shun, ce dernier ne pouvant pas cacher son émoi lorsque Ema le recontacte sur son téléphone pour lui proposer un nouveau rendez-vous...

Junshain Inoue parvient avec talent à donner vie à ses principaux protagonistes. Si le charme magnétique d’Ema opère tout au long de l’album et nourrit le mystère qui l’entoure, c’est finalement la progression du sentiment amoureux chez Shun qui a retenu notre attention. Inexpérimenté face aux choses de l’amour, le personnage prend peu à peu conscience de la place que tient désormais Ema dans sa vie. Ce dernier tombe t-il véritablement amoureux d’Ema ou est-il charmé par les plaisirs charnels offerts par sa partenaire ?

© Junshain Inoue/Irodori Comics

En ce qui concerne le contenu érotique de l’album, les propositions d’ébats de Junshain Inoue sont sommes toutes classiques. Dans une ambiance luxurieuse qui devient de plus en plus sulfureuse à mesure que la tension monte, l’artiste joue sur des partitions familières et n’a par ailleurs pas recours à des thématiques potentiellement clivantes.

Sans trop en dévoiler, sachez tout simplement que cet album se fonde en grande partie sur des pratiques de domination féminine (ou Femdom). Le personnage d’Ema se dévoile ainsi plus expérimenté que son partenaire et l’initie aux plaisirs de l’amour. Presque effrayé au départ par cette facette entreprenante d’Ema, Shun va progressivement l’embrasser à mesure que son amour pour elle grandit.

© Junshain Inoue/Irodori Comics

Nous avons aussi été très convaincus par la très jolie patte graphique de Junshain Inoue. Son trait fin fait rapidement émerger des caractéristiques stylistiques chez l’artiste comme l’exubérance des fluides corporels lors des ébats, ou le soin très méticuleux apporté à la réalisation des scènes de fellations.

Nous avons aussi été surpris par le lettrage intégral et en langue française de cet album : pas une seule onomatopée en japonais n’est visible, toutes sont exprimées en français. Une démarche éditoriale que l’on a très rarement vue jusque-là sur ce segment éditorial.

© Junshain Inoue/Irodori Comics

Ema est une jolie découverte : le style graphique de l’artiste Junshain Inoue magnifie son intrigant récit. Sachant que l’éditeur Irodori Comics propose déjà sur son site la suite de cet album en version numérique, nous sommes curieux de lire celle-ci si elle a, elle aussi, la chance d’arriver en librairie ces prochains mois. Ema nous a, en effet, laissé l‘impression que nous sommes potentiellement face à un scénario à tiroirs et que l’héroïne conserve un secret à l’issue de ce premier album…

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9781961560550

EMA La Tendre dévoreuse . Par Junshain Inoue (scénario et dessins). Traduction de Guillaume Brancq. Irodori Comics. Sortie le 4 novembre 2023. 56 pages. 14,95 Euros.

Irodori Comics adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD