BD d’Asie

The Eminence in Shadow T. 9 & T. 10 - Par Daisuke Aizawa & Anri Sakano - Éd. Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 28 octobre 2023                      Lien  
Dans cette nouvelle aventure, qui fait suite à celle dans la Cité de l'Anarchie, nous passons, pour faire court, des vampires à la crise monétaire. Une variation intéressante qui permet de jouer une nouvelle partition d'archétypes si cher à notre héros.
The Eminence in Shadow T. 9 & T. 10 - Par Daisuke Aizawa & Anri Sakano - Éd. Doki Doki

On ne change pas une formule qui marche : une nouvelle fois Cid va être impliqué dans une histoire dont il ne comprend pas tous les tenants et aboutissants, et surtout il va se méprendre sur les intentions d’au moins la moitié des participants. Mais la véritable originalité, c’est qu’il décide de trahir Alpha et les autres afin de les aider avec un plan tordu... qui va fonctionner à l’insu de son plein gré !

Suite aux événements de la Cité de l’Anarchie, Yukime, qui dirige la Tour Blanche, invite Shadow pour lui proposer une affaire : s’allier pour faire tomber la Société Mitsugoshi et la Chambre de Commerce, actuellement en rivalité féroce. Yukime a également des intérêts dans une maison de négoces, la chute des deux autres lui permettrait donc de récupérer leurs parts de marché.

C’est donc une partie à trois qui se joue, avec un camp caché qui manipule les deux autres. Shadow ne peut pas résister à une telle opportunité, surtout qu’elle lui offre l’occasion de jouer une nouvelle identité de composition. Mitsugoshi étant la société écran de Shadow Garden, Shadow compte bien sauver ses amies après les avoir coulées. Voilà un scénario qui lui plaît !

© by SAKANO Anri / Kadokawa Shoten

Dans ce but il met au point un plan à base de fausses monnaies pour faire s’écrouler les banques que détiennent Mitsugoshi et la Chambre de Commerce. Et bien évidemment cette dernière organisation est infiltrée par le Culte de Diabolos. De façon classique nous avons droit à quelques échauffourées, au passé tragique des protagonistes vedettes, mais aussi à une petite révision des relations de Shadow avec ses subordonnées.

C’est ce dernier élément qui apparaît le plus intéressant dans cette séquence. Le point culminant étant une confrontation entre John Smith (l’identité du moment de Shadow) avec Alpha. Entre temps, Gamma et Delta ont droit à des interventions hauts en couleur et surtout très drôles.

En effet, entre parodie et tragédie, The Eminence in Shadow continue de maintenir un parfait équilibre qu’on aurait pu croire impossible. Et tout cela grâce au contraste créé par son héros à l’ouest et le reste des personnages, qui vivent littéralement dans deux mondes distincts, mais qui se rejoignent par des séries de malentendus dont on ne se lasse pas, tel un bon cartoon.

© by SAKANO Anri / Kadokawa Shoten

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791041102037

The Eminence in Shadow T. 9 & T. 10. Par Daisuke Aizawa (auteur original), Anri Sakano (dessin) & Touzai (Character Design). Traduction : Jean-Benoît Silvestre. Éd. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 5 juillet 2023 & le 4 octobre 2023. 144 pages. 7,50 euros.

The Eminence in Shadow sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8

The Eminence in Shadow Doki-Doki ✍ Daisuke Aizawa ✏️ Anri Sakano à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD