Fight Girl, T1 & 2 - Par Izumi Tsubaki - Delcourt

27 mai 2011 0 commentaire
  • Fight Girl, c'est une jeune fille bagarreuse, un professeur sadique et un voyou intello. Pas vraiment de trame, des bagarres et de l'humour, de l'humour, de l'humour.

Mafuyu est du genre garçon manqué et bagarreuse. Elle était même le chef, involontaire, d’une bande de voyous. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu d’être renvoyée du lycée. Elle se retrouve contrainte d’intégrer une école bas de gamme, acceptant tout le monde. Mais c’est aussi pour elle l’occasion de prendre un nouveau départ, sans bagarre, comme elle l’a promis à sa mère. Mais dès le premier soir, elle se retrouve au milieu d’un confrontation entre plusieurs élèves. Sauf que le lendemain, elle réalise que le jeune homme dont elle a pris la défense la veille n’est autre que son professeur principal. Et celui-ci va la forcer à continuer à se battre.

Fight Girl est le nouveau titre de Tsubaki Izumi, l’auteur de Sweet Relax. Déjà avec sa précédente série, la mangaka avait choisi pour décor le monde du massage, un milieu plutôt atypique pour situer un shojô. Avec ce manga, elle revient dans un contexte plus classique puisque l’histoire se passe dans un lycée relativement banal. Mais elle se rattrape sur le scénario qui est complètement délirant. Ou plutôt, qui est quasi inexistant puisqu’il n’y a pas vraiment d’histoire, mais une suite de situations hilarantes et franchement, ça fait du bien !

La grande force de cette série vient des personnages. Une jeune fille fleur bleue, mais combattante hors pair, qui rêve de vivre comme toutes les adolescentes de son âge ; un professeur sadique et manipulateur, ancien chef de gang ; et un voyou au grand cœur, studieux et un peu simplet. En fait, ce dernier qualificatif s’adresse aussi à Mafuyu. Les deux étudiants forment un duo comique tordant qui va se retrouver dans des situations toujours plus embarrassantes. Le lecteur ne peut s’empêcher de rire à chaque page.

Fight Girl, T1 & 2 - Par Izumi Tsubaki - Delcourt

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?