Fluide Glacial Série Or N°88 - Spécial jeu vidéo

4 octobre 2019 0 commentaire
  • Depuis à peu près une cinquantaine d'années, les jeux vidéo se sont implantés dans la culture populaire, devenant aujourd'hui l'un des produits culturels les plus lucratifs, dépassant l'industrie du cinéma et de la musique ! En cette rentrée 2019, Fluide Glacial a décidé de s'attaquer à ce totem dans un hors-série... pardon, un "série-or" qui n'épargne ni les gamers, ni leurs détracteurs...

Un personnage est perdu dans un labyrinthe sombre, poursuivi par des spectres affamés, il doit fuir pour protéger sa vie. Mais voilà qu’il trouve une nourriture rouge sang, qui une fois ingurgitée, lui permet de traquer les spectres et les dévorer sans pitié... Il ne s’agit pas d’un film d’horreur, mais bien du jeu tout public Pacman, qui se retrouve réinventé à la sauce horrifique par le dessinateur Relom, dans une double-page des plus réussies.

Tout au long de ce numéro, l’équipe de Fluide va s’amuser à tourner en dérision les licences vidéoludiques les plus célèbres, et vous serez bien étonnés de découvrir comment Mario "décompresse" après le boulot... On s’intéresse aussi à la retraite de nos icônes de pixels, une retraite pas toujours simple, comme peut en témoigner celle de Lara Croft.

Florence Dupré La Tour s’interroge quant à elle sur la relation entre un gamer et le personnage qu’il incarne, ce dernier se demandant ainsi pourquoi la personne qui le contrôle le force à tuer des poulets ou à se prostituer alors qu’il doit accomplir une noble quête ! Tandis que le dessinateur Flock s’amuse à intervertir les rôles, et Mario découvre avec effroi que les êtres humains n’ont qu’une seule vie et que sauter dans des tunnels tout en mangeant des champignons n’est pas la meilleure des bonnes idées dans notre monde...

Enfin ce "série or" vous présentera les nouveautés à découvrir sur console, comme ce jeu où vous contrôlez un jeune cadre dynamique qui doit survire à la plèbe du métro, éviter les gilets jaunes et satisfaire ses supérieurs ! Où encore X-Trem Fraude, un jeu auquel Patrick Balkany a peut-être biberonné dans sa jeunesse.

Un numéro spécial à savourer entre deux parties de gaming.

Fluide Glacial Série Or N°88 - Spécial jeu vidéo
© Fluide Glacial / Dessin : Relom

Voir en ligne : S’abonner à Fluide Glacial

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Fluide Glacial série-or n°88 - spécial jeu vidéo - 100 pages - 6,50 € - dans tous les bons kiosques !

  Un commentaire ?