Golden Kamui T5 - Par Satoru Noda - Ki-oon

4 mai 2017 0 commentaire
  • Golden Kamui persévère : chaque tome de cette série qui brille au firmament des nouveautés s'annonce désormais comme l'un des mangas incontournable de la période ! Cette réussite doit beaucoup à Satoru Noda et à ses qualités graphiques remarquables.

Nous retrouvons notre petit trio de "chercheurs d’or" dans ce cinquième volume qui n’a rien à envier aux précédents tomes de la série. En effet, plus qu’une quête au trésor, ce manga nous fait découvrir un des fondements de la civilisation japonaise : le peuple Aïnou, que nous pouvons comparer aux Amérindiens en Amérique. Premier peuple de la Terre du Soleil Levant, il est, lui aussi, à présent relégué dans des réserves. On peut donc en découvrir davantage sur ces gens vivant en symbiose avec la nature en accompagnant l’attachante petite Ashirpa.

Mais évidemment, cet album ne se résume pas à cela, et la traque continue pour tous les tatouages qui mènent au trésor des Aïnous ! Ainsi, nous retrouvons Tanigaki, le militaire qui avait accompagné le chasseur de loups face à des mercenaires ; Sugimoto, confronté à un serial killer homos des plus tordus...

La qualité graphique de Satoru Noda convainc toujours, et le scénario quant à lui, est attachant et enrichissant ! On en apprend beaucoup sur ce froid polaire qui caractérise l’île la plus au nord du Japon, théâtre d’un conflit larvé et d’une guerre sanglante avec la Russie. S’ajoute à cela une ruée vers l’or qui attire plus d’un aventurier en mal d’émotions fortes et des énigmes surprenantes au fil des rencontres.

Sans conteste, Golden Kamui mérite sa renommée, que l’on soit amateur de civilisations anciennes ou simplement fan d’aventure, tout est mis en œuvre pour vous faire passer un excellent moment de lecture.

Golden Kamui T5 - Par Satoru Noda - Ki-oon
©Satoru Noda / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Golden Kamui T5. Auteur : Satoru Noda. Éditeur : Ki-oon. Sortie : le 13 avril 2017. Prix : 7,90 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Le T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Golden Kamui T1

  Un commentaire ?