Actualité

Japan Expo 2023 : vous êtes prêts ?

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 11 juillet 2023                      Lien  
« La japan » ouvre ses portes le 13 juillet 2022 à Villepinte (région parisienne) pour quatre jours qui s’annoncent torrides. La réputation de ce salon n’est plus à faire. Les organisateurs attendent environ 255 000 visiteurs cette année. Un challenge ! Ils ont été amenés à louer des trains à la SNCF pour faire face à l’afflux de visiteurs. Ce qui n’empêche pas les usagers de payer leur billet (grrr). Avec une majorité de 15-25 ans venant en famille, l’expérience sera costaude en dépit des prix d’entrée et des longues files. C’est pourquoi il est recommandé de réserver le plus possible en ligne, de préparer votre séjour et de boire des litres d’eau fraîche. Le barnum de Japan Expo va commencer !

On connaît la formule désormais mais rappelons quand même le phénomène : + de 140 000 m2 (10 Stade de France), + de 500 événements, 16 scènes dont trois espaces d’arts martiaux, 10 espaces de dédicaces, 900 exposants, 68 concerts et showcase, 49 spectacles, 101 démonstrations d’arts martiaux, 73 conférences, 5 live drawings ; 7 expositions, et 9h de projections d’anime.

Japan Expo 2023 : vous êtes prêts ?
Des mangas mais aussi des goodies par milliers...

De toutes sortes...

À la partie Japan, s’ajoute celle d’Amazing ! avec les univers coréens, américains et frenchies.

Situé à côté de l’aéroport Charles de Gaulle de Roissy, à 30 minutes en train de la gare du Nord à Paris (ligne B), le Salon des expositions de Villepinte et les organisateurs du festival s’apprêtent à passer un moment très chaud. Ne cherchez plus un responsable chez Japan Expo : ils sont tous en train de régler les derniers détails du plus grand événement BD de France.

Alors, avant même de vous inviter à consulter le programme, on vous redonne comme chaque année quelques conseils :

1/ Inscrivez-vous à l’avance sur le site de Japan Expo pour le billet : il n’y aura pas de guichet à l’entrée. Idem pour les dédicaces, tout se fait en ligne !
2/ Buvez tout le temps, beaucoup.
3/ Portez des baskets et des vêtements légers, il va faire 35° peut-être davantage à l’intérieur. Les organisateurs ont prévu des zones de rafraîchissement mais elles vont être prises d’assaut !
4/ Quand vous achetez votre billet de métro à l’aller, achetez d’emblée le billet retour car les distributeurs sont pris d’assaut.
5/ Buvez encore un coup avant de partir…
6/ Téléchargez l’application : le programme y figure en temps réel et vous pouvez préparer votre visite.

Des cosplays originaux...

Les irréductibles aux mangas sont acceptés.

L’attraction-phare, comme chaque année, c’est évidemment le Cosplay. Un plaisir pour les yeux ! Sur les podiums pour la compétition, mais aussi dans les allées : 50% des gens sont déguisés.

Tous les éditeurs sont dans les startings blocks (leur stand est en train de s’installer). Nous aussi. On se croise à la Japan ?

Une ambiance familiale...
... et conviviale !

Voir en ligne : LE SITE DE LA JAPAN EXPO

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Photos : D. Pasamonik (L’Agence BD)

à partir de 10 ans France Japan Expo 2023
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD