Interviews

Japan Expo 2023 : rencontre avec Julien Friant-Zeroug, artisan de l’Afromanga [VIDEO]

Par Jaime Bonkowski de Passos le 19 juillet 2023                      Lien  
Fédérateur au delà des frontières, le manga n'est plus exclusivement japonais mais il est aujourd'hui aussi français, américain, italien... voire turc ou russe. Alors que le monde s'ouvre à la production locale de manga, la maison Dashicray imagine l'Afromanga avec "The Last Kamit", série française qui se déroule à 100% sur le continent africain en reprenant les mythologies, les environnements et les codes de l'Afrique... Rencontre avec Julien, l'un des fondateurs de la boîte.

Il faudra s’y faire : il y a aujourd’hui plus de francophones en Afrique qu’en Europe. C’est un continent immense : le Nigeria, à lui seul, fait plus de 900 000 m², soit 40% de plus que la France et 219 millions d’habitants, soit la mitié de l’Europe.

Par ailleurs, le livre y est quasiment inexistant mais même les populations les pauvres ont un smartphone... La bande dessinée asiatique (manga, webtoon...) y a donc une pénétration puissante.

Mais l’Afrique, c’est aussi un continent de culture, des histoires , des traditions, inédites chez nous. L’alliance de toutes ces cultures (africaine, asiatique, européenne...) a dès lors du sens.

Découvrons avec vous un segment nouveau : l’Afromanga.

Japan Expo 2023 : rencontre avec Julien Friant-Zeroug, artisan de l'Afromanga [VIDEO]

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782957416004

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Jaime Bonkowski de Passos  
A LIRE AUSSI  
Interviews  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD