"Jasmine n’a plus peur"- Le jour où le loup fait pipi dans sa culotte... - Par Thomas et Guillaume Bianco – P’tit Glénat

9 avril 2018 0 commentaire
  • Nous retrouvons la courageuse et intrépide fille-souris (à moins que ce ne soit l'inverse) Jasmine. Peut-être un peu trop intrépide d'ailleurs car plus rien ne lui fait peur. Or, elle le sait, le frisson, c'est le sel de la vie !

Thomas Bianco nous avait présenté son personnage, mis en image par son frère Guillaume, lors d’un entretien réalisé au moment de la sortie du précédent tome.

"Jasmine n'a plus peur"- Le jour où le loup fait pipi dans sa culotte... - Par Thomas et Guillaume Bianco – P'tit Glénat

Après avoir éclaboussé tous ses amis dans le premier opus, puis résolu une énigme odoriférante, nous retrouvons l’héroïne dans une histoire sur la peur, mais inversée. Jasmine ne cherche pas à ne plus avoir peur, elle cherche bien au contraire le frisson. Un peu comme les vikings dans Astérix chez les Normands qui cherchaient à connaitre la peur pour pouvoir voler car, c’est bien connu, la peur donne des ailes.
L’espiègle Jasmine va donc rencontrer le monstre sous le lit. Mais c’est lui qui a peur d’elle ! Elle va alors voir ses amis pour leur demander ce qui les effraie : l’éclair de l’orage, les ombres inquiétantes... Mais rien n’y fait, elle leur montre même comment surmonter leur frayeur. Ne reste que le Grand Méchant Loup, bien entendu ! Mais saura-t-il donner la chair de poule à une souris ? A moins que, lui aussi, n’ait peur de quelque chose... Mais qu’est-ce qui pourrait bien effrayer la terreur de la forêt ?
Thomas nous livre ici une histoire très mignonne, à son image, généreuse et malicieuse, à lire et à partager avec les petits. Et soyez attentif aux détails qui parsèment les dessins fouillés de Guillaume.
A noter également la participation d’un guest dans chaque album qui réalise les intérieurs de couverture. Il s’agissait de Julien Neel dans le tome précédent, c’est Zep qui s’est prêté au jeu dans celui-ci.
Enfin, il est fait mention en 4e de couverture d’un soutien de Glénat à l’association Le point rose avec cette série d’albums. Thomas nous promet des actions à venir pour les aider, dont nous ne manquerons pas de vous informer.

(c) Bianco
(c) Bianco

(par Jérôme BLACHON)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

.
Commander Jasmine n’a plus peur chez Amazon ou à la FNAC

Commander Jasmine et le Proutodino chez Amazon ou à la FNAC

Commander Jasmine. Le concours de flaques d’eau chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?