Ken’en T5 & T6 - Par Fuetsudo & Hitoshi Ichimura - Doki Doki

5 juin 2019 0 commentaire
  • La paix semble enfin installée entre les Kakuen et les habitants du village de Mitsuke. La mission de Hayate, le chien magique, touche à sa fin, mais il décide d'accompagner Mashira dans son voyage pour rencontrer sa mère. Petite balade dans le japon d'antan et surnaturel.
Ken'en T5 & T6 - Par Fuetsudo & Hitoshi Ichimura - Doki Doki

À son réveil, notre jeune héros découvre que les villageois ont entrepris de réparer le vieux sanctuaire abandonné et de vénérer à nouveau la déesse Yanahime, ainsi que les Kakuens en tant que dieux singes. Un grand changement, mais la famille de Mashira reste méfiante, étant donné que leurs ancêtres ont jadis été massacrés par les humains car considérés comme des mononokes, des créatures surnaturelles mauvaises.

Tout est bien qui finit bien néanmoins et c’est le moment des adieux entre le jeune singe et le chien chasseur de mononokes qu’il avait adopté. Cependant, il reste un point à résoudre : celui de la mère de Mashira qui a quitté le village il y a quelques années de cela.

Hayate sait où elle se trouve. Une petite troupe se met donc en place autour de Mashira, composée d’anciens ennemis, dont le chasseur de mononokes Gyônen et de sa chienne magique. Après une petite péripétie en montagne dans le territoire d’un tengu, et une halte au temple Kôzen-ji où la mère du héros a séjourné, ils arrivent au lac Suwa, résidence du Dieu Dragon où un terrible incident vient de survenir.

© 2015 Hitoshi Ichimura / MAG GARDEN

Le héros quitte sa montagne pour voyager et fait ainsi découvrir aux lecteurs de nouvelles créatures et histoires du folklore japonais. Et c’est une bonne surprise : la variété des rencontres et des situations illustrent à merveille la complexité qui unit les humains aux dieux et aux mononokes, et l’importance de la compréhension avec l’autre.

Un récit toujours aussi plaisant à suivre, joliment dessiné, avec ses tragédies, mais aussi une bonne dose d’humour pour aérer un ensemble riche. Une belle façon de se plonger dans le japon mythologique, remettant au goût du jour ses contes et ses leçons de morale.

© 2015 Hitoshi Ichimura / MAG GARDEN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Ken’en - Comme chien et singe T5 & T6. Par Fuetsudo (scénario) & Hitoshi Ichimura (dessin). Traduction Julien Pouly. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 6 mars 2019 & le 5 juin 2019. 192 pages. 7,50 euros.

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Ken’en - Comme chien et singe sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4.

  Un commentaire ?