Interviews

Kerascoët : "Les choses paraissent d’autant plus étranges et cruelles lorsqu’elles sont racontées au travers d’yeux innocents"

Par Laurent Boileau le 8 avril 2009                      Lien  
Singulier, dérangeant, sombre... Les qualificatifs ne manquent pas pour {Jolies Ténèbres}. Ce conte de fées plus pour adultes que pour enfants donne dans l'originalité. Rencontre avec Marie Pommepuy et Sébastien Cosset, plus connus sous le patronyme des Kerascoët.

L’histoire : Dans les champs, au printemps, une fillette gît, inerte. Est-elle morte ? Qui l’a tuée ? On n’en saura pas plus. De ci, de là, une minuscule communauté surgit, comme échappée de contes de fées : Aurore, mais aussi l’Orgueilleuse, la Régressive, l’Aventurière, le Prince m’as-tu vu... Les saisons passent et Aurore, la presque princesse, s’agite toujours pour son petit monde, qu’elle voudrait merveilleux, pour accorder cette improbable assemblée à la nature et aux bêtes qui les entourent. Jusqu’à ce jour d’hiver, où elle devra faire face à un choix amer...

Retrouvez l’interview vidéo des Kerascoët sur le site BD de notre partenaire France Télévisions

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Pourquoi choisir une interprétation péremptoirement ? dit Sébastien Cosset dans l’interview. La couverture cachée me fait penser qu’il y en a bien une, cependant (Peau-d’Âne…). Ou bien suis-je trop influencé par la lecture psychanalytique des contes de fées (B. Bettlheim) ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par velo le 14 juin 2009 à  19:09 :

      Bonsoir !
      je vois que vous avez raison. Mais il y a tout de même une chose que vous devez savoir. Ceci ne dépend que chaque éducation qu’on a acquise. Aussi, les coutumes et les mœurs comptent beaucoup.

      Personnellement, je vois aussi qu’il se passe tant d’évènements sur notre planète. Mais nous faisons exprès de nier tous les faits existants.

      Merci beaucoup, et je compte recevoir votre avis sur mes thèses.

      A très bientôt !

      Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Interviews  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD