Kokkoku T2 - Par Seita Horio - Glénat

19 juin 2015 0 commentaire
  • Le monde est arrêté. Ou plutôt l'écoulement du temps. Nous voilà explorant le "monde statique" dans ce tome 2 de {Kokkoku}, nouvelle très bonne surprise proposée par Glénat manga.

Juri et son grand-père doivent fuir les adeptes de la secte Amour Véritable qui les ont piégés, eux et leur famille, dans le monde statique, un monde où le temps s’arrête et où seuls quelques individus peuvent se mouvoir. L’objectif de ces gens est simple, s’emparer de la pierre permettant de figer le monde. Et ils se montrent prêts à tout pour y arriver.

Le volume commence ainsi tambour battant avec notre héroïne en fâcheuse posture alors qu’elle tente de récupérer la fameuse pierre. Une des forces de Kokkoku se montre là clairement : jouer de la rupture entre une action soudaine, ouvrant la porte à une brusque irruption de la violence, et un contexte statique, au sens propre, puisque tout l’environnement des personnages se présente comme réduit au silence et à l’immobilité.

La tension n’en est que plus aiguë, jouant d’une angoisse sourde, rehaussée par la caractérisation des antagonistes, personnages froids s’il en est. Surprises, découvertes et rebondissements rythment ainsi habilement la lecture.

À ce travail sur l’atmosphère et la narration s’ajoutent un univers intrigant, de nouveaux mystères soulevés quand d’autres commencent à se dévoiler. La mythologie interne de la série s’enrichit rapidement, depuis le passé de certaines figures qui hantent ce monde à des précisions concernant les règles qui le régissent.

Prenant et maîtrisé le manga de Seita Horio fait déjà très bonne impression, nous laissant avec l’envie d’en explorer la suite le plus rapidement possible.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Kokkoku T2. Par Seita Horio. Traduction Satoko Fujimoto et Anthony Prezman. Glénat Manga, collection Seinen. Sortie le 3 juin 2015. 208 pages. 7,60 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Lire la chronique du tome 1

  Un commentaire ?