Adulte

L’Étreinte d’une sirène – Par Nemu – Éd. Irodori Comics

Par Nickyl le 26 mai 2024                      Lien  
Les lecteurs à la recherche d’albums érotiques fondés sur une domination féminine (ou Femdom) peuvent se pencher sur ce plaisant nouvel album.

Dans L’Étreinte d’une sirène, nous suivons les déboires de Monsieur Jireza, un garde du corps à la dérive et au physique massif ressemblant furieusement à celui du personnage de Venom dans l’univers de Spider-Man. Un jour, ce vieux garçon endurci reçoit la visite d’une jeune femme qui souhaite l’employer à son service…

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il comprend qu’il s’agit de la petite Monica, la fille qu’il avait protégée une décennie plus tôt lorsque sa mère, chanteuse de cabaret, ne pouvait pas s’occuper d’elle ! Monica explique à Jireza qu’elle est devenue chanteuse de cabaret comme sa mère et que cette dernière vient de mourir. Désormais seule au monde, Monica a souhaité retrouver Jireza pour être accompagnée.

L'Étreinte d'une sirène – Par Nemu – Éd. Irodori Comics
© Nemu/Irodori Comics

Elle lui propose de devenir son garde du corps, de le payer pour ses services et de l’héberger à ses frais. Jireza, fauché comme les blés, est intrigué par cette proposition et se demande si ce job… ne ressemble finalement pas à celui d’un « gigolo ».

Est-ce que l’avenir donnera tort à Jireza ? C’est ce que nous racontera cette succession de saynètes pouvant aller d’une unique page à quelques-unes. Il s’agit là d’un format, retenu par l’artiste Nemu, que l’on a rarement vu dans le format d’un Hentai, ce qui confère à cet album une originalité certaine dans la forme.

© Nemu/Irodori Comics

Les courtes scènes se suivent et distillent une atmosphère globalement bon enfant. Les interactions sont nombreuses et diverses entre Monica et son garde du corps, tout en ne se limitant pas qu’aux ébats. Jireza se révèle ainsi pas plus amoureux que cela de Monica, mais diablement accroc aux talents de dominatrice dans l’intimité de sa protégée...

L’Étreinte d’une sirène est ainsi un album érotique strictement centré sur la pratique de la domination féminine (ou Femdom). Monica va par exemple très souvent expérimenter des jouets sur Jireza, qui en redemandera malgré l’exubérance des conditions posées par sa partenaire.

© Nemu/Irodori Comics

Au-delà de l’humour souvent présent dans les échanges entre Monica et Jireza, le contenu érotique de ces planches participe bien souvent à cette atmosphère bon enfant grâce au décalage entre l’aspect impressionnant de Jireza et sa soumission à son employeuse. Le trait de l’artiste Nemu se révèle au fil des pages et il saisit avec efficacité l’aspect lubrique des ébats présentés.

Même si nous sommes plus réceptifs à des récits longs, l’histoire entre Monica et Jireza pouvait le mériter tant le couple dégage une sympathie certaine, L’Étreinte d’une sirène est tout de même un album qui remplit son office et qui pourra plaire à un lectorat en recherche de propositions différentes.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9781963040029

L’Étreinte d’une sirène. Par Nemu (scénario et dessins). Traduction de Pierre Techoueyres. Irodori Comics. Sortie le 10 mai 2024. 64 pages. 17,95 Euros.

Cet album en tirage limité est disponible uniquement dans la librairie de la Musardine.

Irodori Comics adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD