La Force tranquille, N° 7 de Dad – Par Nob – Dupuis

13 octobre 2020 0 commentaire
  • Dad et ses quatre filles reviennent pour un septième album. Nob ne fait pas évoluer la recette gagnante de la série et on ne peut que s'en réjouir, car le plaisir et le rire sont toujours au rendez-vous.

Dad, père célibataire de quatre filles aux caractères bien différents, est un comédien au chômage, qui doit jongler entre les difficultés financières de la famille et l’éducation de ses enfants. Dans ce septième album, plusieurs intrigues s’imbriquent pour chacune des filles. Panda, en pleine déprime post-étudiante, ne sait plus quoi faire de sa vie et décide de rattraper les séries télévisées qu’elle a manquées durant ses années à se concentrer sur ses études. Ondine développe sa carrière de youtubeuse beauté et sa relation avec Efix. Roxane se radicalise dans sa défense de l’écologie et Bébérénice continue de découvrir les joies de la marche, du langage et de cache-cache. Alors que Dad tente de sauver sa relation avec la doctoresse en suivant des cours de zumba, il a une idée pour relancer sa carrière de comédien, qui pourrait lui permettre de payer le loyer et éviter l’expulsion de l’appartement qu’ils occupent.

La Force tranquille, N° 7 de Dad – Par Nob – Dupuis
Nob – Dad – © Dupuis

La recette de Dad fonctionne toujours aussi bien pour ce septième tome, les gags s’enchaînent avec une grande efficacité, ponctués par quelques planches plus tendres sur la famille et l’absence des mères dans la vie des filles. La situation de base évolue assez lentement au fil des albums, pour notre plus grand plaisir, car La Force tranquille prouve que Nob possède encore un large éventail de très bons gags, qui nous fait éclater de rire pratiquement à chacune des pages. Le dessin n’évolue pas, pour notre grande satisfaction, car le trait rond et les couleurs vives sont parfaites pour le ton de la série.

Nob – Dad – © Dupuis

Malgré les albums, la série Dad ne s’essouffle pas et procure toujours autant de plaisir à la lecture !

Nob – Dad – © Dupuis

(par Adrien LAURENT)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?