"La Quête de l’Oiseau du Temps" adaptée en série

20 février 2020 8 commentaires
  • Pendant plusieurs années, le comics américain a remporté le guerre des adaptations. En série ou au cinéma, l’hégémonie des DC Comics et autres Marvel est indiscutable, et même si quelques titres franco-belges ont tenté de prendre une part du gâteau, les succès ont été pour le moins mitigés : la faute à des films médiocres tout au mieux (qui vont, selon les avis les plus sévères, des détestables "Spirou" au très nul "Gaston"). Un nouveau projet risque toutefois de changer la donne : "La Quête de l’Oiseau du Temps" va avoir droit à son adaptation.

C’est le réalisateur danois Anders Walter qui a dévoilé la nouvelle pour la revue de référence du cinéma Variety, avec un premier visuel inédit. Et si, pour le moment, on ignore tout de ce projet, il ne fait aucun doute que plus d’informations arriveront prochainement pour répondre à la hype grandissante qui entoure l’annonce.

"La Quête de l'Oiseau du Temps" adaptée en série
Le visuel partagé par Anders Walter.

La Quête de l’Oiseau du temps est une des sagas les plus mythiques de la bande dessinée française. Le premier cycle, en quatre tomes scénarisés par Serge Le Tendre et dessinés par Régis Loisel, s’est rapidement imposé comme un monument incontournable de la Fantasy française. Prolongé de deux cycles (un préquel démarré en 2017 et une suite annoncée pour les années à venir), c’est toutefois le premier - La Quête - qui sera le sujet de l’adaptation.

Avec le succès remporté par la série produite par Netflix The Witcher, les ambiances fantastiques cartonnent ces derniers temps et il est bon de voir les producteurs varier leurs sources d’inspiration et se tourner vers des œuvres comme celle-ci. Espérons maintenant que le rendu final sera à la hauteur du chef-d’œuvre auquel il s’attaque.

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
8 Messages :
  • "La Quête de l’Oiseau du Temps" adaptée en série
    20 février 15:45, par Vlad l’empaleur de mouche

    « ou du très nul "Gaston" »

    Ce n’était pas nul du tout comme film. Je n’y ai pas retrouvé mon Gaston, mais le film n’était pas raté du tout, et encore moins nul.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Eric B. le 20 février à  18:26 :

      A ce jour, les seules adaptations réussies vers le cinéma (et fidèles à la BD) sont, à mon sens, le premier Astérix d’Alexandre Astier (Le Domaine des Dieux), les dessins animés Tintin (Belvision et les suivants), Les épisodes de Rahan pour la TV, Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, Valérian (mine de rien) et surtout : Zombillenium en 2017 ! ! ! A part ça.... le bide !!!

      Répondre à ce message

      • Répondu par Eric B. le 20 février à  18:58 :

        Ha si, pardon, j’oubliais aussi : le film "300" adapté avec brio de la BD de Frank Miller !!!

        Répondre à ce message

      • Répondu par Kyle William le 20 février à  19:22 :

        Le tout premier Lucky Luke, Daisy Town (1971).

        Répondre à ce message

        • Répondu par Eric B. le 20 février à  21:38 :

          Faudrait que le revoie alors... J’avais envie d’ajouter à cette courte liste "Les Chevaliers du Ciel" mais à part le titre, quel rapport avec la BD ?

          Répondre à ce message

      • Répondu par Charles-Louis Detournay le 21 février à  14:27 :

        Et La Mort de Staline ! un bijou d’adaptation !

        Répondre à ce message

        • Répondu par Eric B. le 1er mars à  21:20 :

          J’oublais... le dessin animé sur Corto, le seul sorti au cinéma (pas les DVD qui ont suivi) est aussi une belle réussite ! ! !

          Répondre à ce message

    • Répondu par REY WLADIMIR le 10 mars à  12:48 :

      merci pour la Série vivement quel la sortie Je suis content
      part rey Vladimir

      Répondre à ce message