Comics

La sombre silhouette de Dark Vador plane sur l’été 2022

Par Romuald LEFEBVRE le 8 juillet 2022                      Lien  
L’éditeur Panini Comics propose une nouvelle collection d’albums à petit prix, centrée cette fois-ci sur un personnage iconique de l’univers « Star Wars » : Dark Vador. Dix albums sont sur la ligne de départ pour raconter sa légende, nous profitons de cette occasion pour chroniquer le premier de la série !

La Légende de Dark Vador est le nom donné à cette nouvelle collection de livres, qui pioche exclusivement dans le répertoire « Légendes » de Star Wars : il s’agit des œuvres publiées avant 2015 par l’éditeur américain Dark Horse et souvent publiées en langue française par Delcourt.

Voici la liste des albums qui composent cette collection :

Dark Vador – Mission fatale, par Haden Blackman (scénario) et Rick Leonardi (dessins).

Dark Vador – La Purge Jedi, par John Ostrander, Haden Blackman (scénario), Douglas Wheatley et Marco Castiello (dessins).

Dark Vador – La Traversée du désert, par Randy Stradley, Mick Harrison (scénario), Douglas Wheatley (dessins).

Dark Vador – La Prison fantôme, par Haden Blackman (scénario) et Agustin Alessio (dessins).

Dark Vador – Le Neuvième assassin, par Tim Siedell (scénario), Stephen Thompson et Ivan Fernandez (dessins).

Dark Vador – Terreur dans les ténèbres, par Tim Siedell (scénario) et Gabriel Guzman (dessins).

Dark Vador – Boba Fett : Ennemi de l’Empire, par John Wagner (scénario), Ian Gibson et John Nadeau (dessins).

Dark Vador – La Quête de Vador, par Darko Macan (scénario) et Dave Gibbons (dessins).

Dark Vador – La Quête de Vador, par Scott Allie (scénario) et Ryan Benjamin (dessins).

Dark Vador – Dans l’ombre de Yavin, par Brian Wood (scénario) et Carlos d’Anda (dessins).

Il est probable que certaines de ces titres aient déjà été publiés ces derniers mois par l’éditeur Panini : nous avons ainsi remarqué que l’histoire que nous allons vous présenter plus bas a déjà été aperçue dans un autre album récent de l’éditeur..

L’intrigue de ce premier album, Mission fatale, nous amène après l’épisode III : Anakin est mort, laissant place au terrifiant Dark Vador. Ce dernier continue de suivre l’entraînement de son maître Sith, l’Empereur Palpatine, et doit composer avec les officiers de l’Empire qui voient d’un mauvais œil sa présence aux côtés de l’Empereur, le Grand Moff Tarkin en tête.

La sombre silhouette de Dark Vador plane sur l'été 2022
© & TM 2022 LUCASFILM LTD./Panini Comics

Vador va justement se voir confier une mission concernant son rival : le fils de Tarkin a disparu avec sa flotte dans la Nébuleuse fantôme. Sa mission va t-elle consister à retrouver sain et sauf le jeune homme, ou bien à l’éliminer discrètement pour rendre son père encore plus furieux et vicieux ?

Arrivé dans la Nébuleuse fantôme, Vador va faire le spectacle et soumettre quasiment à lui tout seul la population autochtone. C’était sans compter sur la mystérieuse chamane du peuple natif qui affirme savoir où se trouve le jeune Tarkin et semble avoir bien des coups d’avance sur l’Empire dans le secteur… Vador sera-t-il assez puissant et rusé pour faire valoir la volonté de son maître ?

© & TM 2022 LUCASFILM LTD./Panini Comics

Avec Mission fatale, le scénariste Haden Blackman nous invite à suivre une intrigue intéressante sur la longueur et où, comme évoqué plus haut, Dark Vador est agréablement mis en avant dans le feu de l’action. Ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est son écriture torturée lorsque le personnage est face à sa solitude : le fantôme de sa femme défunte, Padmé, le hante et il imagine la vie de famille qu’il aurait rêvée à ses côtés. C’est toujours intéressant de lire que la puissance du Seigneur noir des Sith provient de sa passion et de son désespoir.

Porté par le trait dynamique du dessinateur Rick Leonardi, Mission fatale est un album qui mérite le coup d’œil. Les amateurs de Star Wars, et du personnage de Vador en particulier, devraient aisément trouver leur compte avec cette proposition.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791039106269

Dark Vador | Mission fatale - Par Haden Blackman (scénario) et Rick Leonardi (dessins). Traduction de Anne Capuron. Panini Comics. Sortie le 6 juillet 2022. 136 pages. 6,99 Euros.

Star Wars Panini Comics à partir de 10 ans Science-fiction Etats-Unis
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romuald LEFEBVRE  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD