Le Chant des Stryges - T12 : Chutes - Par Corbeyran & Guerineau - Delcourt

31 décembre 2008 0 commentaire
  • Moins d'action et plus d'explications pour cette fin de la deuxième saison des Stryges. Qui est vraiment Weltman ? Réponse dans ce tome 12.

Weltman, calme, concentré sur une boîte d’insectes dont il triture le contenu, comme pour sélectionner les meilleurs morceaux, s’immobilise près de son fauteuil, ôte complètement son masque stérile et le dépose sur l’accoudoir. Il sourit sournoisement... Impuissante, Debrah, nue, enfermée dans une cage de verre au milieu de la salle de contrôle, est abasourdie...

Le masque de Weltman tombe. La véritable identité du mystérieux personnage se dévoile et Éric Corbeyran apporte à ce 12ème album son lot de révélations. Le scénariste, épaulé par Richard Guérineau au dessin, a su tisser en une décennie un polar psychologique complexe et riche. Dans ce final, Debrah découvre le secret des Stryges et se retrouve confrontée à des choix dont les conséquences justifieront… une troisième saison !

La grande confession de Sandor G. Weltman rend cet album un tantinet statique mais elle était nécessaire pour clore la saison et donner envie de poursuivre l’aventure.

Avec ces deux cycles de six tomes, les auteurs ont fait preuve d’une belle imagination. Les Stryges font désormais partie de notre univers. Nous resignons avec plaisir pour une troisième saison

Le Chant des Stryges - T12 : Chutes - Par Corbeyran & Guerineau - Delcourt

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?