Le Vagabond - Gonzalez et Jorge - Editions Caravelle

13 septembre 2004 0 commentaire
  • Un vagabond erre dans la ville. Mais il a un secret enfoui au fond de lui. Secret qui le mine depuis tant et tant d'années. Secret qui lui a brisé la vie et en brisera bientôt d'autres.

Cette histoire raconte une période décisive dans la vie d’un vagabond. Sans domicile fixe, Julius parcourt inlassablement les rubriques nécrologiques dans l’attente du décès de celui qui lui a volé sa femme et sa situation. Et voilà que soudainement, le hasard le rend témoin d’un complot qui se trame à l’encontre de cet homme qu’il désire voir mourir. Julius n’est cependant pas prêt à se laisser voler la seule chose qu’il lui reste : sa vengeance.

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Inaugurant la collection Caravelle Urbaine des nouvelles éditions Caravelle, cet album au dessin fort nous raconte une histoire étonnante. Le scénario, très bien maîtrisé, nous livre les clés du récit par petites touches successives. Tant le climat que le suspens arriveront au paroxysme à la fin de l’album, nous présentant un final digne d’un des meilleurs film d’Hitchcock. Une belle réussite, et une belle promesse pour cette collection qu’il faudra tenir à l’œil.

Lire un extrait

  Un commentaire ?