Newsletter ActuaBD

Le festival Pop Asia Matsuri (PAM !), 100% en ligne et japonophile

  • Le week-end des 18 et 19 décembre 2021 aura lieu le Festival PAM!, alias Pop Asia Matsuri, centré sur l'univers des mangas et des animes. Pendant 48h, le festival -complètement numérique- soutenu par de nombreux partenaires -dont les éditions Kana ou Mangas.io- rendra un culte pop et sans barrières à la production nippone, à travers cinq halls virtuels et un magazine live non-stop.

Le festival PAM !, « né de l’envie de se retrouver, en numérique, sans barrières et sans frontières », pourra être entièrement exploré depuis chez soi, depuis n’importe quel navigateur et support. Dédié aux icones de la pop culture japonaise, qu’elles soient historiques ou fassent les gros titres de l’actualité, le e-festival brasse très large, avec des événements comme les 20 ans de Naruto, le 1000e épisode du manga One Piece et le retour en fanfare des univers Goldorak et Albator, qui font la joie de plusieurs générations de Français. Sans oublier les incontournables Hunter x Hunter, Death Note et les plus jeunes générations avec Boruto et Shaman King...

Le festival Pop Asia Matsuri (PAM !), 100% en ligne et japonophile

Loin de se limiter à des étals d’albums, le festival déploie une grande panoplie de stands virtuels : une allée dédiée aux artistes "présents", des dédicaces, une salle de cinéma, du cosplay, des talk shows, des jeux-concours, des compétitions de jeux vidéo... tout cela depuis votre fauteuil, et présenté par les streamers John Sulo et Leïla.

Ce festival 2.0, qui se targue déjà d’être le plus grand événement japonophile de France jamais organisé en ligne, sera le moment de (re)découvrir la richesse du catalogue des éditions Kana, principal propriétaire des licences exposées et présent en même temps que sa filiale ADN.

Plan du festival virtuel PAM !
© Event388 – 2021 – Tous droits réservés

Voir en ligne : Rendez-vous sur le site web du festival PAM ! pour vous inscrire

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD