Les petites fraises T6 - Par Barasui - Kurokawa

14 mars 2010 0 commentaire
  • Les petites chipies sont de retour dans leur univers quotidien haut en couleurs et avec toute leur fraîcheur enfantine. Il se sera fait attendre, ce sixième tome !

Comme d’habitude, Miu est toujours fourrée chez ses voisines et passe son temps à dire et faire n’importe quoi. Entre une chasse aux cafards et une fausse émission culinaire un peu spéciale, en passant par un accident de salto arrière, ses copines sont à la fois ses victimes, mais aussi une sorte de catatyseur pour calmer ses débordements d’énergie. Et franchement, dans ce deuxième cas ça ne fonctionne pas beaucoup...

De par son caractère très enjoué et son incapacité à tenir en place, Miu pourrait être ce que deviendrait Yotsuba à 12 ans. Elle n’en rate pas une, dit énormément de bêtises et trouve toujours un moyen d’embêter les autres filles et ce, de la manière la plus naturelle possible. Chacune de ses camarades possède son caractère pour se distinguer, mais plus discrètement. Et grâce au trait tout en rondeur et finesse de Barasui, c’est un petit plaisir que de suivre leurs aventures quotidiennes.

Avec leur brin de fantaisie, les petites fraises continuent tranquillement d’égayer nos bibliothèques. C’est doux et sucré comme un marshmallow, mais dommage que l’humour de ce volume, attendu depuis deux ans, soit moins percutant que de coutume.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?