Écoutez les interviews et émissions d'ActuaBD
Apple Podcast Spotify Podcast Google Podcast

Marine Hunter T1 - Par Shiroh Ohtsuka - Pika Édition

  • Voici {Marine Hunter}, un univers aquatique plutôt intéressant habité par des personnages originaux. Dommage que la réalisation ait tendance à ramer...

À la fin du XXIe siècle, la Terre est plongée sous les flots. Le monde entre alors dans une nouvelle ère maritime. Shark, un hybride mi-homme, mi-requin, sauve sans le vouloir une jeune fille enlevée par des malfrats. Celle-ci, par un geste anodin, devient liée à lui et Shark se voit contraint de la supporter dans sa quête de liberté. Car le "half-fish" qu’il est porte un énorme hameçon que la marine impériale lui a imposé et qui l’enferme dans cette mer territoriale.

Des mondes recouverts d’eau, on en a déjà vu. Celui de Marine Hunter possède quelques éléments intrigants et surprenants, notamment en ce qui concerne les half-fish, mi-humains, mi-créatures marines. Mais pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus.

Shiroh Ohtsuka applique la recette habituelle du shônen avec un humour communicatif et des affrontements nerveux. Malheureusement, certains gags sont trop répétitifs et accentuent l’impression que le scénario peine à s’enclencher pour réussir à captiver. Graphiquement, l’ensemble est sympathique mais le design des personnages manque tout de même d’éclat.

Pour son premier tome, cette série possède quelques cartes en main mais demande encore à s’améliorer pour nous convaincre qu’elle ne prendra pas l’eau.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD