Mirages d’Emanon - Par Shinji Kajio & Kenji Tsuruta - Ki-oon Latitudes

26 avril 2019 0 commentaire
  • Premiers déboires de notre héroïne qui se retrouve complètement désorientée après avoir perdu la mémoire. Ce qui est un peu problématique lorsqu'on connaît l'histoire de la Vie depuis ses origines...

Habitué à retrouver notre héroïne "sans nom" dans ses voyages intemporels, quelle surprise pour le lecteur que de la découvrir dans une forêt, pour la première fois complètement amnésique. Elle qui, d’ordinaire, attise la curiosité des différents protagonistes qu’elle rencontre par son flegme et son mystérieux savoir, elle se retrouve ici sans aucun repère, à vivre avec un jeune homme rencontré au hasard.

Ce dernier, documentaliste pour la télévision, tente par tous les moyens de retrouver l’identité de celle qu’il suppose s’appeler Emma et part, par la même occasion, sur les traces de son passé.

Alors que la précédente série nous laissait espérer de sérieux rebondissements quant au cycle de réincarnations de cet être mystérieux, d’autant plus que sa précédente existence semble être liée à celle d’un frère jumeau, Shinji Kajio nous prend brillamment à contrepied en intercalant dans sa suite ce tome intitulé Les Mirages d’Emanon où il nous présente le mécanisme complexe de la réincarnation. Où l’on découvre que la première phase de ce processus consiste à faire perdre la mémoire à son enveloppe charnelle, afin de transmettre toutes ses connaissances à sa descendance.

Le lecteur ne manquera pas de remarquer le petit clin d’œil final au premier tome, laissant espérer que chaque volume se croise et s’entrecroise, non pas pour embrouiller les amoureux de la belle Emanon, mais pour apporter du piquant ç ses fantastiques aventures.

Mirages d'Emanon - Par Shinji Kajio & Kenji Tsuruta - Ki-oon Latitudes
©Kenji Tsuruta / Ki-oon Latitudes

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Mirages d’Emanon. Scénario : Shinji Kajio. Dessin : Kenji Tsuruta. Éditeur : Ki-oon. Traducteur : Géreladine Oudin. 225 pages. Sortie : le 7 mars 2019. Prix : 15 euros.

- Lire la chronique Souvenirs d’Emanon - Par Shinji Kajio & Kenji Tsuruta - Ki-oon Latitudes
- Lire la chronique Errances d’Emanon - Par Shinji Kajio & Kenji Tsuruta - Ki-oon Latitudes
- Lire la chronique L’Île errante T1 - Par Kenji Tsuruta - Ki-oon
- Lire la chronique L’Île errante T2 - Par Kenji Tsuruta - Ki-oon

  Un commentaire ?