Mob Psycho 100 T. 9 - Par One - Kurokawa

22 mars 2019 0 commentaire
  • Un neuvième tome intermédiaire qui désunit le lien entre Mob et son maître. À la suite des nombreux abus de son professeur, Mob entreprend d'agir en solitaire, délaissant l'exorcisme, son domaine de prédilection. Un opus parfaitement maîtrisé par One.

Lorsque Mob atteint ses pleins pouvoirs, le jeune homme devient insatiable. Au cours de sa dernière mission, il parvient à éliminer l’esprit de Mogami, non sans peine. De retour dans le monde normal, ayant libéré l’âme d’Asagiri d’un sort funeste, Mob décide de profiter d’un repos bien mérité.

C’est ainsi qu’un changement radical s’opère en lui. Alors qu’il était jusqu’ici naïf, discret et introverti. Mob se socialise davantage, notamment en se rapprochant de ses camarades du club de culturisme.

Or, son maître ne voit pas cela d’un bon œil. Ce dernier le convoque à l’improviste – une fois encore – pour accomplir de basses besognes d’exorcisme. C’est ainsi que se brise le lien si fort entre l’élève et son maître, Mob cherchant dorénavant la tranquillité, loin de son mentor moralisateur et profiteur. Cependant, en s’éloignant ainsi de son emploi d’exorciste, ne perdra-t-il pas ses acquis ?

Quant à son maître, celui-ci ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Dépourvu du moindre talent d’exorciste, ce dernier ne peut plus se camoufler derrière son élève pour impressionner la clientèle. La perte de son allié tendrait à le pousser dans ses retranchements ; un bond en avant pour ce maître farfelu, imbu de sa personne. Malgré sa bonne volonté, parviendra-t-il à sauver son enseigne ?

Ce tome se concentre essentiellement sur l’évolution de la relation entre Mob et son maître, chacun empruntant un itinéraire distinct qui conduit vers un final agréablement subtil, où chacun se révèle complémentaire.

Mob Psycho 100 T. 9 - Par One - Kurokawa
© One / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Mob Psycho 100 T.9. Auteur : Mob. Éditeur : Kurokawa. 192 pages. Sortie : le 10 janvier 2019. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique "Mob Psycho 100" rivalisera-t-il avec "One Punch Man" ?
- Lire la chronique Mob Psycho 100 T2 - Par One - Kurokawa
- Lire la chronique Mob Psycho 100 T5 - Par One - Kurokawa
- Lire la chronique One-Punch Man, un coup de poing dans le marché du manga !
- Lire la chronique One-Punch Man T2 - Par Yusuke Murata et ONE - Kurokawa

  Un commentaire ?