BD d’Asie

My Home Hero T. 11 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 26 juin 2021                      Lien  
Il est l’heure pour notre héros de dévoiler tous ses secrets à Reika, à commencer par l’épreuve inimaginable qui l’a mené à son mariage avec Kasen, la fille d’un chef de village sectaire voyant d’un mauvais œil son héritière sortir du dogme qu’il impose à son entourage.

Dans les tomes précédents, le lecteur ainsi que la fille de notre héros, découvraient le passé de Kasen, l’épouse de Tetsuo. Héritière d’une famille dont le chef s’apparentait davantage à un gourou bien décidé à garder son village isolé de la civilisation, elle avait pourtant réussi une première fois à s’échapper. C’est d’ailleurs lors de cette première fugue qu’elle rencontre celui qui deviendra son époux des années plus tard.

Mais les choses ne se sont pas produites si aisément. Alors que l’adolescente de l’époque avait été retrouvée par sa famille, elle parvient à convaincre ses parents d’aller étudier à l’université. À la condition de revenir une fois ces années d’apprentissage effectuées, pour reprendre son rôle dans le village. Ce qu’ils ignoraient, c’était que la jeune femme voulait retrouver Tetsuo et qu’au fil des années passées ensemble à l’université, ils tombèrent amoureux et bien décidés à rester ensemble… envers et contre tout !

Autant dire que la vie de Tetsuo a toujours été jonchée d’embûches conséquentes. S’opposer à une secte : c’est n’est pas rien ! Il l’apprendra à ses dépens, enfermé dans un cagibi pendant des jours et des nuits, à subir un lavage de cerveau pour soit le faire fuir, soit le faire plier au dogme du village…

Un passé tout aussi trouble que le présent qui ne cesse de rattraper notre héros. Comment avouer, après cela, qu’il est l’auteur de meurtres, ses motifs, sa méthodologie et surtout : comment le dire à sa fille ? L’avouer à la police ne fut déjà pas une mince affaire, alors à quelqu’un qu’il aime par-dessus tout, pour qui il a sacrifié sa vie à bien des égards.

Naoki Yamkawa, accompagnée par Masashi Asaki pour la partie graphique, nous démontre encore une fois son talent pour faire monter le suspens crescendo, perdant le lecteur dans les méandres de l’esprit torturé de ce héros qui a finalement agi par amour face à toutes les adversités qu’il a traversées ces dernières décennies…

My Home Hero T. 11 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
©Asaki Masashi / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380711233

My Home Hero T.11. Scénario : Naoki Yamakawa. Dessin : Masashi Asashi. Editeur : Kurokawa. Traduction : Fabien Nabhan. Sortie : le 8 avril 2021. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique My Home Hero T. 2 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T. 4 - Par Naoki Yamakawa & Masahi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T.6 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T. 7 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T. 9 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T. 10 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa

à partir de 17 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD