NOOB – T1 : Tu veux entrer dans ma guilde ? – Par Fournier & Cardona – Soleil

25 avril 2010 1 commentaire
  • Parodie du célèbre jeu World of Warcraft, NOOB célèbre à sa manière les jeux vidéo en réseau. Après une série télévisée et un roman qui ont su faire leur buzz, le phénomène NOOB se distingue cette fois sous une forme dessinée. Un premier album amusant, mais destiné aux “Gamers“!

Des millions de joueurs se connectent chaque jour sur Horizon 1.1 et arpentent les vastes plaines virtuelles d’Olydri pour y vivre des aventures hors du commun. Parmi eux, Arthéon, guerrier et chef de la désespérante guilde NOOB. Ce n’est effectivement pas toujours facile de diriger d’autres joueurs, comme la vénale Gaea ou l’égocentrique Omega Zell. Ça devient même mission impossible avec Sparadrap, un prêtre sympathique, mais incapable de “healer“ (soigner) correctement ses camarades. Dans Horizon 1.1, la cohabitation y est certes loi, mais parfois particulièrement pénible.

NOOB – T1 : Tu veux entrer dans ma guilde ? – Par Fournier & Cardona – Soleil
Planche NOOB – T1 : Tu veux entrer dans ma guilde ?

Cette adaptation en bande dessinée de l’univers de NOOB, créé par Fabien Fournier est vraiment réussie. L’auteur fait mouche en se moquant intelligemment des travers des joueurs de jeu en réseau. Et en s’associant au dessinateur de l’adaptation BD de Foot 2 Rue, Philippe Cardona et son trait aux fortes influences manga, le scénariste a fait un choix judicieux. Le dessin bon enfant de l’artiste rend cette parodie d’autant plus hilarante.

Extrait NOOB – T1 : Tu veux entrer dans ma guilde ?

Dans la lignée de la série Les Geeks, aussi chez Soleil, NOOB est bel et bien réalisé pour un public de joueurs et plus spécifiquement pour ceux qui ont consacré des dizaines, voire même des centaines d’heures à World of Warcraft.

Mais pour ceux qui sont restés éloigné du phénomène des jeux en réseau, l’humour mis en scène par Fournier risque de les laisser de marbre.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :