No Game No Life T2 - Par Yuu Kamiya & Mashiro Hiiragi - Ototo

20 janvier 2019 0 commentaire
  • Transportés dans un autre monde, entièrement régi par les jeux, Sora et Shiro participent au tournoi qui choisira le nouveau roi de l’unique royaume humain. Pour cela, ils doivent battre, à un pseudo jeu d’échecs, une tricheuse usant de magie ! Mais rien n’est impossible pour « Blanc » du moment que l'on sait comment triche leur adversaire !

Après avoir battu Stéphanie, et fait d’elle plus ou moins leur serviteur, Sora et Shiro apprennent la situation peu glorieuse du royaume humain d’Elchea où ils ont atterri : Après que le roi précédent ait perdu quasiment tout son territoire contre les pays avoisinants, la population humaine se trouve désormais confinée dans la dernière ville restante d’Elchea .

Afin de choisir leur nouveau roi, un grand tournoi est organisé auquel Sora et Shiro décident bien évidemment de participer. Leur adversaire : Kurami Zell une humaine, soutenue en coulisse par une Elfe ! Une adversaire redoutable car les humains sont la seule des seize races intelligentes de Disboard à ne pas pouvoir utiliser la magie ! Et, évidemment, Kurami triche grâce à l’aide de sa compagne !

No Game No Life T2 - Par Yuu Kamiya & Mashiro Hiiragi - Ototo
© Mashiro Hiiragi / Yuu Kamiya 2013 KADOKAWA CORPORATION

Ce nouveau tome est ainsi consacré entièrement à l’affrontement de Sora et Shiro contre Kurami. Le jeu choisi est une variante des échecs dans lequel le déplacement des pièces est influencé par le charisme du joueur !

La triche de Kurami, assez simple, bien qu’indétectable par un humain, consiste à utiliser la magie pour manipuler directement les pièces et leur faire faire ce qu’elle veut ! Autant dire qu’il n’y a plus grand-chose à voir avec les échecs, et comme le souligne Sora, ils sont davantage face à un jeu de stratégie, voire de « drague » !

Entre jeu psychologique et détournement burlesque, voici un tome fort agréable qui, nappé dans une ambiance et des références « Otaku », ne manque ni d’humour ni d’impertinence ! Une adaptation sous la forme de manga d’un Light Novel, par son auteur-même, qui ravira les fans et amusera les curieux amateurs de ce type d’univers.

© Mashiro Hiiragi / Yuu Kamiya 2013 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

No Game No Life T2. Par Yuu Kamiya & Mashiro Hiiragi. Traduction Benjamin Moro. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 7 décembre 2018. 144 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

No Game No Life sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

  Un commentaire ?