BD d’Asie

No Game No Life T2 - Par Yuu Kamiya & Mashiro Hiiragi - Ototo

Par Guillaume Boutet le 20 janvier 2019                      Lien  
Transportés dans un autre monde, entièrement régi par les jeux, Sora et Shiro participent au tournoi qui choisira le nouveau roi de l’unique royaume humain. Pour cela, ils doivent battre, à un pseudo jeu d’échecs, une tricheuse usant de magie ! Mais rien n’est impossible pour « Blanc » du moment que l'on sait comment triche leur adversaire !

Après avoir battu Stéphanie, et fait d’elle plus ou moins leur serviteur, Sora et Shiro apprennent la situation peu glorieuse du royaume humain d’Elchea où ils ont atterri : Après que le roi précédent ait perdu quasiment tout son territoire contre les pays avoisinants, la population humaine se trouve désormais confinée dans la dernière ville restante d’Elchea .

Afin de choisir leur nouveau roi, un grand tournoi est organisé auquel Sora et Shiro décident bien évidemment de participer. Leur adversaire : Kurami Zell une humaine, soutenue en coulisse par une Elfe ! Une adversaire redoutable car les humains sont la seule des seize races intelligentes de Disboard à ne pas pouvoir utiliser la magie ! Et, évidemment, Kurami triche grâce à l’aide de sa compagne !

No Game No Life T2 - Par Yuu Kamiya & Mashiro Hiiragi - Ototo
© Mashiro Hiiragi / Yuu Kamiya 2013 KADOKAWA CORPORATION

Ce nouveau tome est ainsi consacré entièrement à l’affrontement de Sora et Shiro contre Kurami. Le jeu choisi est une variante des échecs dans lequel le déplacement des pièces est influencé par le charisme du joueur !

La triche de Kurami, assez simple, bien qu’indétectable par un humain, consiste à utiliser la magie pour manipuler directement les pièces et leur faire faire ce qu’elle veut ! Autant dire qu’il n’y a plus grand-chose à voir avec les échecs, et comme le souligne Sora, ils sont davantage face à un jeu de stratégie, voire de « drague » !

Entre jeu psychologique et détournement burlesque, voici un tome fort agréable qui, nappé dans une ambiance et des références « Otaku », ne manque ni d’humour ni d’impertinence ! Une adaptation sous la forme de manga d’un Light Novel, par son auteur-même, qui ravira les fans et amusera les curieux amateurs de ce type d’univers.

© Mashiro Hiiragi / Yuu Kamiya 2013 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377171682

No Game No Life T2. Par Yuu Kamiya & Mashiro Hiiragi. Traduction Benjamin Moro. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 7 décembre 2018. 144 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

No Game No Life sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD