Adulte

On se voit à l’hôtel plus tard ? – Par Navier Haruka 2T – Éd. Irodori Comics

Par Nickyl le 5 novembre 2023                      Lien  
Cet album a la particularité de proposer une intrigue qui tient sur un post-it, mais aussi de contrebalancer cet état de fait par un très riche panel de fantaisies érotiques. Une tactique finalement payante ?

On se voit à l’hôtel plus tard ? est le premier album signé par l’artiste Navier Haruka 2T que nous voyons parvenir en langue française. Ce Doujinshi a été publié originellement en 2022 au Japon dans le circuit indépendant.

« Le circuit indépendant » nippon est justement la toile de fond de l’intrigue de cet album : dans le cadre d’une parodie du Comiket [1], le mangaka Nul Never reçoit sur son stand deux festivalières venues acheter un exemplaire de son nouveau Doujinshi. Ces deux clientes se déclarent grandes fans des précédents albums de Nul Never et se sont déguisées à l’image des héroïnes sexy du dernier album de l’artiste.

On se voit à l'hôtel plus tard ? – Par Navier Haruka 2T – Éd. Irodori Comics
© Navier Haruka 2T/Irodori Comics

Nul Never est surpris d’avoir des fans si investies, mais il se demande pourquoi elles ont fuit de son stand avoir feuilleté son nouvel album… Son contenu aurait-il déplu à ces lectrices ? Quelle ne fut pas la surprise de l’artiste lorsqu’il reçoit à la fin de la journée un message privé des deux lectrices, l’invitant à les rejoindre dans un hôtel proche pour reproduire les scènes de son dernier album…

© Navier Haruka 2T/Irodori Comics

Passées ces quatre premières pages, l’intrigue proposée par Navier Haruka 2T ne va guère être plus développée : ne réfléchissant que peu de temps à un potentiel futur chantage de la part des deux jeunes femmes, le personnage principal va s’abandonner très vite à une nuit d’ébats avec celles-ci.

Si l’intrigue ne va probablement pas tenir en haleine les lecteurs, Navier Haruka 2T fait le pari d’un contenu érotique riche pour parvenir à ce dessein. La première séquence est ainsi principalement consacrée à des pratiques de domination féminine (ou Femdom), car le personnage principal va bien souvent se laisser guider vers le chemin du plaisir par ses fans.

© Navier Haruka 2T/Irodori Comics

La seconde séquence met quant à elle l’emphase sur la pratique de la sodomie et de diverses pratiques anales, les trois partenaires décidant d’exécuter les séquences les plus osées issues du dernier album de l’auteur. Vous l’aurez peut-être anticipé, mais les propositions de Navier Haruka 2T deviennent alors résolument hardcore dans l’esprit et dans leur réalisation. Toutefois, il faut relever que cette ambiance débauchée ne repose pas sur l’emploi de thèmes potentiellement clivants pour le lectorat.

Grâce à un joli trait, avec lequel l’artiste multiplie par ailleurs les cases ou les planches reposant sur la vue subjective du personnage principal, Navier Haruka 2T alterne très rapidement les pratiques et les partenaires afin de proposer un panel large de fantaisies érotiques aux lecteurs. En ce sens, le pari nous semble plutôt réussi car il y a toujours une nouveauté pour maintenir l’intérêt des lecteurs.

© Navier Haruka 2T/Irodori Comics

Même si nous aurions apprécié un contenu scénaristique plus dense, nous avons progressivement compris la volonté de l’artiste de proposer avec On se voit à l’hôtel plus tard ? un album très récréatif dans l’esprit et bien osé en terme de réalisation. C’est justement sur ce point que se fondera notre recommandation : cet album intéressera très probablement les lecteurs intrigués par un contenu érotique plus osé que la moyenne pour ce segment.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9781961560543

On se voit à l’hôtel plus tard ? Par Navier Haruka 2T (scénario et dessins). Traduction de Guillaume Brancq. Irodori Comics. Sortie le 4 novembre 2023. 48 pages. 14,95 Euros.

[1Convention bi-annuelle à Tokyo où les auteurs, professionnels ou non, proposent leurs Doujinshi aux festivaliers.

Irodori Comics adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD