BD d’Asie

Orient - Samurai Quest T. 18 - Par Shinobu Ohtaka - Pika Edition

Par Guillaume Boutet le 12 septembre 2023                      Lien  
Dénouement de la grande bataille opposant le Clan Hôjô aux trois Chiens Noirs. Riche en révélations et en éveils de pouvoirs, cette longue séquence se termine-t-elle par une victoire ou une défaite de nos héros ? Une question à la réponse pas si évidente que cela.

C’est au tome quinze que la Confrérie de l’Obsidienne, surnommée les Chiens Noirs, a lancé sa grande offensive sur les 5 Clans. Nous avons suivi celle contre le clan Hôjo, qui a mobilisé 3 des 8 Chiens Noirs. Il faut dire qu’ils avaient un objectif secondaire : s’emparer de la déesse Obsidienne, scellée dans le corps de Musashi.

Au terme de combats sans merci, où Shishikado et Musashi ont dévoilé toute leur puissance, la situation semble à l’avantage des vilains : Musashi, vaincu par Mikito, est capturé, tandis que Shishikado est grièvement blessé par Kazumasa. Bref le château des Hôjô est sur le point de tomber.

Cependant, Kojiro et Tsugumi, restés en réserve tout ce temps, vont finalement se révéler les sauveurs inattendus de la bataille. C’est la revanche des seconds couteaux en quelque sorte, qui brillent enfin même si de façon très différente.

Orient - Samurai Quest T. 18 - Par Shinobu Ohtaka - Pika Edition
ORIENT © Shinobu Ohtaka / Kodansha Ltd.

Pour Kojiro, c’était un moment attendu depuis très longtemps : entre le flou sur son statut et la lame noire qu’il attendait avec impatience, il dévoile enfin son potentiel et nous offre un combat de haute volée. Par contre, du côté de Tsugumi la confrontation avec son adversaire prend une forme plus rocambolesque et humoristique, mais qui lui sied bien.

Ce dernier acte de la bataille occupe la première partie du volume, qui se conclut sur les dernières révélations sur le père de Kojiro et surtout sur une retraite des Chiens Noirs. Mais celle-ci semble louche, et les dernières pages confirment que nos héros n’ont peut-être pas gagné, voire même qu’ils ont été mis échec et mat.

Un tome où la tension et l’action ne baissent toujours pas, avec l’originalité de donner la première place à Kojiro et à Tsugumi, relégués à de la simple figuration pendant fort longtemps. Et associés aux nombreuses révélations, l’histoire ouvre la voie au grand acte final, où nos chers "samouraïs" auront la lourde tâche de sauver ce qui reste de l’humanité des Kishins descendus du ciel.

ORIENT © Shinobu Ohtaka / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811682866

Orient - Samurai Quest T18. Par Shinobu Ohtaka. Traduction Thibaud Desbief. Pika Edition, Collection "Shônen". Sortie le 6 septembre 2023. 192 pages. 7,20 euros.

Orient - Samurai Quest sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique du tome 7
- Lire la chronique du tome 10
- Lire la chronique du tome 15

Lire la chronique du tome 12 de Sumomomo, Momomo

Orient Pika ✍ Shinobu Ohtaka ✏️ Shinobu Ohtaka à partir de 10 ans Action
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD