Overlord T.10 & T.11 - Par Hugin Miyama & Kugane Maruyama - Ototo

3 décembre 2019 0 commentaire
  • Aux prises avec les contradictions entre sa nature et sa mission, Sebas se révèle plus que jamais comme un héros aussi chevaleresque qu’implacable. L'intrigue de la Capitale se déploie et promet un final explosif !
Overlord T.10 & T.11 - Par Hugin Miyama & Kugane Maruyama - Ototo

Nous retrouvons donc Sebas dans le cadre de sa mission d’infiltration à la Capitale où il se fait passer pour le majordome d’une riche héritière. Le hasard, et surtout son sens de la justice, lui avait fait sauver une prostituée, une décision qui sera loin d’être sans conséquence.

En effet il a attiré l’attention de l’organisation criminelle, les Huit Doigts, qui contrôle la pègre du royaume - même si pour le moment elle pense avoir affaire à un excentrique - et il n’a pas reporté ces événements à Ainz. De quoi susciter une venue en personne de son maître et d’un test de loyauté.

Mais avant cela, Sebas rencontre en ville Climb et Brain, tous deux un peu perdus, mais pas pour les mêmes raisons. De façon surprenante ils trouvent en notre majordome un précieux conseiller et une figure admirable qu’ils décident de suivre dans son attaque du bordel secret.

© 2014 Fugin Miyama / KADOKAWA

Ainsi après avoir été un sauveur, Sebas se fait cette fois-ci mentor. Et ce sont Climb et Brain qui font tinter leurs épées contre les ennemis qui se dressent dans ces nouveaux tomes. Une attaque qui donne naissance à une opération de grande envergure contre les Huit Doigt, orchestrée par la princesse Renner.

On continue donc de suivre le dur apprentissage de Climb en tant que chevalier, tandis que Brain cherche une réponse aux limites humaines, et que Sebas abat d’un revers de main ceux qui se dressent sur son chemin.

Mais au final ce sont les tiraillements de Sebas qui constituent le morceau le plus intéressant de ces chapitres. L’échange entre le majordome et son maître met parfaitement en évidence le paradoxe du personnage, qui ne sait comment concilier sa nature et son devoir. Un moment intense particulièrement réussi.

© 2014 Fugin Miyama / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Overlord T10 & T11. Par Hugin Miyama (dessin), Kugane Maruyama (histoire originale) & so-bin (character design). Traduction Yoan Girau. Ototo, Collection "Seinen". Sortie le 21 juin 2019 & le 15 novembre 2019. 160 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 10 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 11 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Overlord sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6 & 7,
- Lire la chronique des tomes 8 & 9.

  Un commentaire ?