Echoes T. 3 - Par Kei Sanbe - Ki-oon

4 décembre 2019 0 commentaire
  • À peine trois tomes et déjà un retournement de situation à 180° pour le jeune Senri. 13 ans après le meurtre de ses parents et la disparition de son frère, le jeune homme est bouleversé par une vision qui pourrait laisser croire que son jumeau est encore en vie. Entre espoir et terreur, la quête de la vérité se poursuit !

Dans un style graphique unique, Kei Sanbe continue son thriller psychologique avec vigueur. Adepte des aventures dans le registre du surnaturel, le mangaka joue des liens psychiques inexpliqués qui unirait les jumeaux, en mettant en scène un adolescent à la recherche de son frère sur la base des visions partagées avec ce dernier.

En effet, contre toute attente, après 13 ans de silence et de certitude quant au décès de Kazuto, Senri se trouve plongé dans une vision hyperréaliste où son frère serait en train d’assassiner des gens. Une sensation qu’il avait perdue depuis qu’il pensait avoir ressenti la mort de son jumeau à travers son regard.

Pourtant, même la police et d’autres criminels en lien avec "le meurtrier à la cicatrice" que notre héros recherche depuis le tome 1, sont persuadés que le nouveau tueur en série qui sévit dans le pays ne serait autre que Kazuto !

Soutenu par son ami d’enfance et par la bande de voyous avec laquelle il traîne depuis le début de la série, Senri est plus déterminé que jamais à retrouver non seulement l’assassin de ses parents, mais aussi et surtout : son frère !

Une série qui pourrait nous surprendre encore durant quelques tomes ou continuer à jouer sur les retournements de situation pour faire durer le suspense. Rien n’est moins sûr, sachant que la précédente série à succès de l’auteur, Erased, s’était achevée en seulement sept tomes. Sera-ce le même numéro gagnant cette fois-ci ?

Echoes T. 3 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
©Kei Sanbe / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Echoes T.3. Auteur : Kei Sanbe. Éditeur : Ki-oon. Traduction : David Le Quere. 192 pages. Sortie : le 17 novembre 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Echoes T.1 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Erased, T1 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Erased, T2 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique L’Île de Hôzuki, T2 - Par Kei Sanbe-Ed. Ki-Oon
- Lire la chronique Le Berceau des esprits, T5 - Par Kei Sanbe - Ki-Oon

  Un commentaire ?