BD d’Asie

The Dangers in my Heart T. 5 - Par Norio Sakurai - Éd. Kana

Par Malgorzata Natanek le 16 mars 2024                      Lien  
Grâce à sa complicité avec Yamada, Ichikawa est plus entouré et plus ouvert. Les deux protagonistes continuent de grandir et de se rapprocher en se mettant toujours dans des situations qui font rire.

Ichikawa revient en cours avec son bras cassé poussant ainsi Yamada à l’assister autant que possible. Ils passent de plus en plus ce temps ensemble et les amis de Yamada semblent accepter la présence du garçon. C’est au tour d’Ichikawa de découvrir la famille de Yamada.

Comment dire à la personne qui nous plaît que son nouveau style ne lui va pas ? Pas facile, surtout au début d’une relation. C’est ce à quoi est confronté Hara qui n’a pas su réagir de façon approprée à la nouvelle coupe de Kanzaki. Yamada apporte son aide en trouvant un moyen visuel et marrant pour la conseiller, en s’appuyant sur Ichikawa pour ce faire. Une façon détournée pour Yamada de lui communiquer son message sans utiliser de mots et éviter ainsi d’être trop directe dans l’expression de ses sentiments amoureux. Un passage assez court et léger, mais efficace.

The Dangers in my Heart T. 5 - Par Norio Sakurai - Éd. Kana
The Dangers in my Heart planche
©Norio Sakurai/Kana éditions

Et si la personne se sent mal dans sa peau ? Ici, c’est Kanzaki qui prend la défense de Hara en cours de cuisine ! Elle qui complexe sur son poids refuse de manger ce qui a été préparé. Kanzaki n’hésite pas à lui faire savoir qu’il la trouve très bien comme ça, une remarque qui lui donne plus confiance en elle. Voir la personne qu’on aime nous accepter et nous le dire est un message beau et bienveillant.

On découvre également un autre aspect de la personnalité de la mère de Yamada. Elle qui s’était présentée sous un jour plutôt strict lors de sa venue au lycée, offre ici un comportement bien différent. Elle apparaît dans ces pages de façon rayonnante et attentionnée avec sa fille. Elle s’inquiète pour sa santé ou encore elle s’enthousiasme en voyant sa fille avec une tenue mignonne. Comme quoi, les premières impressions sont parfois bien trompeuses !

The Dangers in my Heart planche
©Norio Sakurai/Kana éditions

De son côté, Yamada livre ses fragilités au héros qui s’ouvre aussi un peu plus pour sa part. Les choses évoluent, et les points communs entre eux s’avèrent de plus en plus nombreux.

The Dangers in my Heart planche
©Norio Sakurai/Kana éditions

Mention spéciale pour le père de Yamada qui fait son entrée dans la série. Au début, il apparaît comme un géant au regard terrifiant, différent de sa fille et de sa femme qui elles sont extraverties et rayonnantes. Ce colosse introverti ne vous rappelle-t-il pas quelqu’un ? Mais oui : notre héros qui a du mal à interagir avec les autres !

The Dangers in my Heart planche
©Norio Sakurai/Kana éditions

Il est toujours aussi agréable et rafraîchissant de suivre les aventures d’Ichikawa et de Yamada. Les personnages secondaires prennent également plus d’importance à mesure que l’histoire progresse, nos héros élargissant leurs horizons. L’auteur comme à son habitude joue sur les apparences pour mieux les déconstruire, toujours avec une pointe d’humour.

(par Malgorzata Natanek)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505119357

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Malgorzata Natanek  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD