BD d’Asie

Reincarnated as a Sword T. 7 & T. 8 - Par Yû Tanaka & Tomowo Maruyama - Ed. Ototo

Par Guillaume Boutet le 26 octobre 2023                      Lien  
Fran et Professeur poursuivent leur exploration de l'île volante en compagnie du nécromancien Jean. Plus que jamais, la série se veut un "Donjon & Dragon" où l'exploration et la gestion des compétences occupent l'essentiel de l'histoire.
Reincarnated as a Sword T. 7 & T. 8 - Par Yû Tanaka & Tomowo Maruyama - Ed. Ototo

Ces deux tomes sont presque entièrement consacrés à la conquête du donjon volant peuplé de zombies et de spectres. Pour notre duo, le défi se révèle plus ardu que leur dernière exploration car il n’y a pas d’aventuriers de rangs S en soutien cette fois-ci.

C’est en effet à trois qu’ils sont entrés dans ce lieu relativement mystérieux, même si Jean le nécromancien avait déjà réalisé une première visite... mais qui avait tourné court. Le schéma reste néanmoins classique avec une suite de boss à affronter, et de plus en plus forts bien entendu.

Un spectre dévoreur d’âmes, une manieuse de lance et un chevalier noir : des adversaires coriaces qui forcent Professeur à élaborer de nouvelles techniques et à exploiter leurs compétences à leurs limites.

Reincarnated as a Sword : © Tanaka Yuu, Tomowo Maruyama 2017

De façon générale, comme déjà signalé, le manga s’adresse avant tout aux amateurs de jeux de rôle, passionnés de donjon et de gestion de compétences. À ce titre, le grand final face au maitre du donjon, un roi liche, propose une séquence de mise à jour de compétence extrêmement complexe et longue, jouant avec les règles et les contraintes. Un modèle du genre qui ravira les amateurs.

L’émotion n’est pas en reste avec un dénouement très touchant qui rappelle en partie l’histoire personnelle de Fran. Et après cette longue péripétie, notre duo arrive dans une ville portuaire, à la veille d’un grand festival, et en y rencontrant aussi de nouveau des chats bleus.

Bref rien de très nouveau ou d’original, mais une aventure rondement menée, qui se concentre sur des bases simples mais solides. Le duo principal, constitué d’une épée paternelle et d’une adolescente inexpérimentée, fonctionne toujours aussi bien et participe au charme de cette sympathique aventure de réincarnation et d’heroic-fantasy.

Reincarnated as a Sword : © Tanaka Yuu, Tomowo Maruyama 2017

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377175321

Reincarnated as a Sword T. 7 & T. 8. Par Yû Tanaka (auteur original) et Tomowo Maruyama (dessin). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 7 juillet 2023 & le 29 septembre 2023. 180 pages. 8,35 euros.

Reincarnated as a Sword sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

Reincarnated as a Sword Ototo ✍ Yû Tanaka ✏️ Tomowo Maruyama à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD